Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:20,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 29 décembre 2016
Un très bon livre pour débuter sur la voie de la sagesse.
Le livre contient des entrainements physique et psychique pour avoir la capacité de manipuler les énergies,
le 7 avril 2016
Je suis personnellement assez fan de l'auteur et j'ai lu plusieurs de ses ouvrages et articles. Ce livre d'initiation est une bonne première approche, bien poussée tout de même, de la voie du mage et de ce que ça représente. Exercices progressifs et ludiques. Petit bémol, ce qui est présenté par l'éditeur en quatrième de couverture comme étant limite des secrets révolutionnaires révélés n'en sont pas. L'immense majorité de ce livre est une compilation des travaux de Franz Bardon et Alexander Moryason. En revanche, merci à l'auteur d'avoir remis les savoirs de ces deux grands monuments l'initiation au goût du jour et dans une version plus moderne.
le 24 juillet 2014
Ce livre intéressera tous ceux qui souhaitent s'initier au domaine des énergies et plus particulièrement à la Magie Blanche.
Tous comme les autres ouvrages d'Arnaud Thuly, la lecture se fait facilement.
Il faut par contre s'attendre à faire de nombreux exercices entre chaque chapitre. En ce qui me concerne, je suis à la fin du premier chapitre et les premiers exercices, dont certains que je connaissais déjà, demandent à consacrer à peine une heure par jour. C'est la condition essentielle pour nous préparer progressivement à cette initiation de Mage... Il ne faut pas croire qu'en lisant ce livre d'un seul trait nous transformera en Mage. Il faut prendre le temps et suivre à la lettre la méthode !
Ce livre est donc une méthode pratique pour bien débuter en magie ! A recommander donc !
le 16 octobre 2015
Aujourd’hui je vais vous parler du premier livre d’Arnaud Thuly. Beaucoup on en entendu parler, ou alors il faut être en dehors du milieu en général ou du milieu ésotérique et occulte sérieux pour ne pas le connaître.

Pour resituer, Arnaud Thuly est un jeune praticien chercheur en occultisme, fondateur de l’Alliance Magique, au départ boutique en ligne, forum puis boutique en dur et depuis quelques années maison d’édition reconnu pour ses ouvrages de qualité.

Voyant le milieu de la magie nivelé par le bas, il se bat contre les incompréhensions, l’approximation et les dérives douteuses en tout genre qui pullulent un peu partout.

Déjà, j’aimerais faire un point sur le livre en tant qu’objet.

Deux éditions que voici, dont la dernière avec une couverture repensée plus attrayante.
Il faut avouer que la « cover » ne manque pas de classe, elle est sobre, chic et attirante. Le point fort de ne pas avoir une couverture vulgaire permet de prendre le livre partout avec soi sans avoir de gêne pour le lire dans les transports en commun ou en milieu profane. D’autant plus que la prise en main est agréable avec son papier cartonné épais et brillant et son format tout à fait correcte, ni trop gros ni trop petit. Les titres sont clairs et évident et évitent les confusions.

Le résumé en 4ème de couverture est quant à lui assez touffu pour bien comprendre le contexte et savoir dans quoi on met les pieds. Autrement dit à sa lecture nous savons tout de suite que c’est un ouvrage sérieux qui ne vous vendra pas du rêve merveilleux.

Que peut-on en dire de l’intérieur ?

J’aimerais souligner que la mise en page est agréable, nous ne sommes pas dans des grimoires où il est nécessaire de déchiffrer à loupe les caractères et la qualité du papier peut supporter une certaine forme de malléabilité (attention toute fois de ne pas lui faire des mésaventures hein, ce n’est pas le but^^). Les illustrations en noir et blanc sont claires et précises, sans excès ésotérique.

J’aime beaucoup la séparation des différentes parties de l’ouvrage par une double-page au remplissage noir, ce qui permet d’un coup d’œil de reconnaître chaque partie et de s’y référer rapidement rien qu’en regardant les tranches.

Petit hic à mon sens, la table des matières, certes originale, est assez mal placé. Elle n’est ni en début ni en fin d’ouvrage mais après l’Avant-Propos et l’Introduction. Choix téméraire, pas grave en soi mais je pense qu’il est bien de le relever.

Pour en venir au texte. Parlons déjà du style.
Malgré que l’auteur ne se reconnaisse pas un talent d’écrivain, je ne peux que le contredire en le rassurant que son style est fluide et son talent appréciable.
Tout en étant simple, clair et précis, nous ne sommes pas non plus dans un style amputé de richesse ou de profondeur. Sans pour autant cela n’est pas handicapant pour des personnes n’ayant pas un niveau littéraire très élevé comme certains ouvrages au style ampoulé.

Sinon de quoi ca parle ?

Bon déjà il faut savoir que c’est un ouvrage remarquable que je qualifierai de véritable outil quotidien pour une pratique seine et sérieuse sans obstruction dogmatique ou initiatique. Arnaud Thuly expose un regard clair et sensé sur les entraînements de base que tous praticiens sérieux sont sensé observer.
Le point fort consiste à sa méthode didactique et pédagogique intéressante très loin du catalogue manifeste de Franz Bardon, que j’affectionne pour les différents exercices proposés.
De plus, étant notre contemporain, Arnaud Thuly est appréciable par sa facilité de compréhension adaptée à notre époque. Je suis pour cette ouverture.
L’ouvrage est clair et précis, avec des notions très bien développées et permet une véritable base de recherche pour approfondir certains points. Cela lui donne un aspect d’enseignement interactif. A la différence de beaucoup d’ouvrages, Arnaud cite ses sources et le contexte ou l’expérience qu’il lui a permis d’expliquer certaines théories.

Alors certes, je pense que les personnes qui veulent du fast-food magique à la Spérandio, ou tant d’autres, cela ne va pas leur plaire car ils ne trouveront pas de recette toute prête comme sur Marmiton. Mais une approche de développement plus qu’importante car sans développement pas de magie… et ce même si nous avons un support rituel sérieux devant soi.

Vous trouverez une tonne d’informations utiles et de conseils précieux (surtout pour 20 malheureux €) qui je pense seront nécessaire à tous, praticiens aguerris ou petits nouveaux, nous sommes des éternels apprentis, nous n’avons de cesse de continuer à apprendre à réapprendre. Que ce soit, comment se nourrir, comment respirer, comment bouger, comment vaincre ses peurs et ses défauts, comment ressentir les énergies, les voir et les manipuler et développer différentes capacités, vous aurez tout un processus intéressant sans prise de tête mais nécessitant une rigueur de fer.

Alors derrière cet avis dithyrambique, malgré tout je pense à dégager certains points à éclaircir. J’ai pu constater que beaucoup trouvent le point de vu personnel d’Arnaud très prétentieux ou présomptueux. J’avoue avoir un égo bien gorgé et je suis heureux de le choyer, donc je ne l’ai pas vraiment remarqué et sinon ca ne m’a pas dérangé ou interloqué du tout. Après relecture des points que ces personnes m’ont relevé, je pense que cela vient du fait qu’ils sont devant un ouvrage tellement sérieux qui leur met un peu le nez dans la m****, excusez-moi l’expression, qu’ils se sentent obligé de trouver quelque chose à redire. Pour m’a part c’est une très mauvaise interprétation de ce qu’ils lisent. Il ne faut pas confondre être sûr de soi et être présomptueux. D’autant plus que quand il n’est pas sûr de ce qu’il avance il le précise très bien et à de nombreuses reprises.

Pour conclure, c’est un ouvrage qu’il faut lire et relire et surtout pratiquer et ce qu’importe son niveau. Il est à avoir obligatoirement dans toutes les bibliothèques ésotériques ou occultes. Je lui attribue la note de 9/10. C’est une valeur sûr, si vous ne l’avez pas courez vous le procurer.

Personnellement, c’est l’ouvrage que je recommande à tous, pour sa simplicité, la cohérence, l’érudition et le sérieux qu’il véhicule. J’avoue m’en référer très souvent dans ma pratique afin de revenir à l’essentiel, souvent ça ne fait pas de mal. Et ce même si je ne suis pas forcément d’accord à 100% avec Arnaud sur des petits détails de rien du tout mais nous dirons que nous nous en rapprochons tout de même à 98%. Ce qu’il fait que pour moi c’est une des plus belles rencontres virtuelles que j’ai pu faire dans le milieu de la littérature ésotérique et occulte, et suis très impatient de suivre ses stages et formations, pour découvrir le praticien qu’il est.
le 22 avril 2014
Arnaud Thuly propose une méthode simple, claire, éprouvée qu'il ne tient qu'à nous, lecteurs, de mettre en pratique pour évoluer dans la pratique énergétique sur des bases saines.
Ne vous laissez pas abuser par le titre : que vous soyez porté sur la magie comme sur le magnétisme ou encore la divination, ce livre vous sera précieux. L'auteur évoque quelques fondamentaux, des principes de base et de bon sens mais qui sont malheureusement trop souvent bâclés (sciemment ou pas).
Les débutants y trouveront une base saine, partagée sur la base d'une éthique solide (zéro% de démagogie recensée, 100% de responsabilisation détectée) qui leur demandera du travail et des efforts, mais qui sera payante à la fin.
Les personnes plus avancées trouveront quant à elles de quoi dépoussiérer, réviser, voire solidifier leurs propres bases et leur propre maîtrise d'eux-même.
Tous devront approfondir leurs recherches par ailleurs, néanmoins : une boite à outils clef en mains, oui, mais qui ne fera pas le boulot à votre place ! Et qui vous incitera à remettre en question même ce qui vous est proposé.
En plus, le tout est présenté dans une langue accessible qui évite l'écueil de l'opacité et de l'intellectualisme à outrance (tout en ne tombant pas non plus dans l'excès inverse).
Non, ce livre n'est pas parfait dans l'absolu, et il y a sans doute des choses qui vous feront tiquer. Il répond toutefois parfaitement à son propre cahier des charges qui est de permettre à chacun de développer des bases solides pour arpenter ensuite la Voie du Mage à sa propre manière.
le 15 octobre 2015
Ce livre est complet , très explicite , facile d'accès et très riche , je n'ai rien à redire là-dessus.
Cependant , si vous cherchez la simplicité , vous pouvez passer votre chemin.
Il faut compter 1h30 à 1h45 d'entraînement quotidien , autant vous dire que si vous avez un emploi du temps chargé ça risque d'être difficile.
Je vois ce livre plutôt destiné à des personnes voulant atteindre 'l'élite' en magie , et je pense que c'est là qu'on peut différencier un Mage et un sorcier.

Un mage , selon moi , est un érudit des arts occultes qui cherchera toujours à pousser ses recherches et ses capacités le plus loin possible.
Le sorcier , toujours selon mon point de vue , ne s'intéressera pas forcément à l'érudition extrême et pratiquera avec beaucoup plus de simplicité et de légèreté (Je pense qu'on peut compter 30minutes d'exercices , une à deux fois par semaine , mais après tout dépend de chacun).

Pour donner une image de mes dires , c'est un peu comme si je comparais Aleister Crowley (le mage) à un Chaman Amérindien (Le sorcier).

Si la "basse" magie vous suffit alors ce livre a peu d'intérêt de vous captiver , si la "haute" magie vous tente , alors ce livre vous passionnera.

Donc j'aime ce livre car je peux y piocher tout ce dont j'ai besoin au niveau des exercices et je l'aime moins car ils est trop chargé , et l'ennui et la lassitude nous guettent dès le départ.

Attention , je ne critique par Arnaud , personne envers laquelle j'ai beaucoup de respect , mais il faut de tout pour faire un monde , et je suis parmi ceux qui aiment ce livre sans pour autant en faire une bible. :)
le 24 mars 2013
Ayant lu des articles encourageants sur ce livre, je l'ai finalement acquis dès sa sortie: malheureusement je n'ai accroché

ni sur la forme :
- programme d'entraînement pour être mage conçu comme un entraînement sportif marathonien soit à la carte soit programmé avec objectifs, durée, fréquences (?)
- pas d'index et la table des matières (anecdotique) est perdue après l'introduction : ce n'est donc pas très pratique pour venir s'y référer régulièrement
- bibliographie importante, très beau travail pourtant celle-ci semble largement dépasser le cadre de l'ouvrage

ni sur le contenu :
- «Améliorer sa mémoire» par exemple où est rappelé que pour avoir une bonne mémoire il est important de bien dormir et d'éviter drogue, tabac et alcool extrêmement néfaste pour le cerveau, avoir une alimentation équilibrée ....
- Exercises de bases débutant très doucement et donc peu en rapport avec l'ambition visée : «... au sortir d'un niveau qui vous aura transformé en profondeur», «ne perdez pas de vue le bout du chemin qui chaque jour se rapproche un peu plus», «ainsi le meilleur moyen d'éviter les ennuis et d'obtenir la réussite la plus probante qu'elle que soit la situation consiste à s'être correctement préparé à l'avance» ...
- beaucoup de circonvolutions autour des différents sujets abordés qui sonnent creuses : «faites vous confiance», «prenez votre temps», «ne vous énervez pas», «il est inutile de vous précipiter», «l'imprévu est comme son nom l'indique...imprévisible», «en fin de compte, ce n'est qu'une question de concentration, de maîtrise de l'esprit et de volonté» ...

J'ai abandonné la lecture à la moitié du livre, j'y reviendrai peut être un jour.

Bien entendu qui ne fait rien... ne fait pas d'erreur ! Il faut donc saluer l'objectif de l'auteur de rendre la magie accessible. Mais dans ce cas il y a des livres de développements personnels dans n'importe quel bibliothèque ou librairies qui approfondissent beaucoup mieux les notions abordées plutôt que de les survoler:

A acheter lorsque vous n'avez jamais rien lu en développement personnel auparavant ou si vous débutez (vraiment?).
1414 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2012
Bon ouvrage, plus simple à lire que certains autres dans le domaine, et donc parfait pour les réticents en lecture ou tout simplement les gens qui ne sont pas du tout "scolaires". Néanmoins il s'agit du "déjà lu/vu", et les personnes ayant déjà une "culture" occulte le comprendront très bien (on a des reprises des enseignements de Labouré, Moryason, etc...). J'ai été un peu déçue de relire plus ou moins les mêmes choses...

Conclusion: Ouvrage conseillé UNIQUEMENT aux débutants n'ayant AUCUNE "culture" occulte, ne possédant pas les ouvrages des Maîtres.
44 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2013
De nombreux ouvrages abordent les débuts en magie. Cependant, celui ci se distingue par l'approche saine et sans dogme ni croyances soit universelle qu'il propose, à la fois orientée sur un bien être nécessaire à la pratique et sur de bons exercices pour comprendre la manipulation énergétique, la visualisation et toutes les bases. De plus, ce livre témoigne d'un style clair,d'un sérieux et d'une maîtrise très poussés.

Bref, indispensable pour débuter de façon saine sans risquer de mauvaise surprise!
le 9 novembre 2015
superbe livre bien soigné et tres complet je le recommande vivement a toutes personnes intéressées par le sujet merci bien