le 19 décembre 2013
A feuilleter au gré de vos envies. Les commentaires sont faciles à comprendre et replacent bien l'action de la série dans le contexte historique. Certaines informations apportent aussi un éclairage technique sur la façon dont le film a été tourné et les choix du réalisateur. Il y a aussi les commentaires des acteurs sur leur personnage ou le déroulement du tournage.
Les photos sont très belles. Sur la première page figure un arbre généalogique explicitant le nom et le rôle de chaque personnage, ce qui est très utile aux "novices", s'il y en a encore...
Un seul tout petit bémol : certains commentaires donnent les mêmes informations que les explications historiques. Des répétitions, donc, mais rien de bien gênant.
le 21 octobre 2013
Un livre à avoir ABSOLUMENT pour les fans de la série et même pour les fans de Jane Austen tellement on plonge dans le monde aristocratique anglais, mais aussi dans la série elle même avec tous les détails du tournage. Livre luxueux avec des photos sublimes d'une esthétique rare, à acheter d'urgence en cadeau de Noël !!!
Ce très beau livre écrit par Jessica Fellowes, nous emmène directement dans l'univers majestueux de "Downton Abbey". Ont n'y apprend beaucoup d'anecdotes sur le tournage des deux premières saisons de la série, mais aussi sur la façon de vivre à l'époque ou se passe celle-ci. Il contient également de très belles photos avec tout les personnages et des documents anciens (coupures de journal, photographies, publicités...) qui le rendent encore plus passionnant. J'ai eu cet ouvrage comme cadeau à Noël et il m'a beaucoup plu car j'adore cette série. Je me suis vraiment régalé à le lire, car il est très interréssant, dommage que les autres parus à l'étranger sur les saisons suivantes ne soient pas sortis en France...
Ce livre explore le monde des deux premières saisons de la série Downton Abbey, ou plutôt devrais-je dire "les mondes", aussi bien le début du vingtième siècle anglais, son histoire, ses traditons, que les coulisses de la série, ses costumes, ses acteurs...

J'adore la série alors c'est simple, je ne pouvais qu'adorer le livre. Il est très complet et je pense que tout le monde peut y trouver de l'interet grâce aux sujets variés allant des chapitres sur les costumes à ceux sur la guerre par exemple; cependant je conseillerais quand même plutôt le livre à ceux qui connaissent la série et ses personnages au risque de s'ennuyer un peu parfois et de ne pas savoir de quoi ou de qui parle l'auteur. Les photos sont également magnifiques. J'ai pu me replonger avec délice dans un univers que j'apprécie particulièrement, apprendre de nombreuses choses et en refermant le livre, je n'ai qu'une envie, visionner de nouveau toute la série! Mon seul regret est que la saison 3 ne soit pas abordée.

Lisez-le si vous êtes déjà fan de la série. Si vous ne l'avez pas encore découverte, visionnez-la, puis lisez le livre. C'est aussi simple que ça!
le 6 novembre 2014
Ce livre est tout simplement magnifique! Un tres beau cadeau à faire pour les fans de la série! Les photos sont superbeset les textes et mise en page originaux ! Bref j'adore!
review image
le 16 novembre 2014
Très beau livre sur les deux premières saisons de cette série grande classe. Mise en page un peu difficile à comprendre au début car il y a des articles spécifiques sur des personnes ou des événements historiques insérés entre les pages du texte principal. Mais c'est une petite encyclopédie du monde de Downton: contexte social, historique, mode, mœurs. Découpé en chapitres clairs: la guerre, l'amour, la société etc. ce livre se lit autant qu'il se regarde car il est riche en documents d'époque: gravures, photos, objets et les photos sur la série sont très belles: cadrage, couleurs... bref un produit qui vaut franchement son prix. On voit rarement des éditions de cette facture sur une série récente, beau travail.
le 27 août 2015
J'ai beaucoup aimé ce livre qui retrace les recherches effectuées par le metteur en scène, l'habilleuse ou les décorateurs de cette série.
Chaque vêtement a donné lieu à des essais, à des achats ou à des confections particulières pour chaque acteur. Les tissus ont été achets ches des brocanteurs, ou les vêtements chez des antiquaires ou loués à des maisons spécialisées. Les moindres détails sont exposés dans ce livre avec des explications données sur les évènements réels qui ont inspiré les scènes, des récits de la vie passée, pas si lointaine de nous, et où l'éducation de chacun prévalait sur l'instruction, ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui...
Des explications sont données, aussi, quant à cet invraisemblable droit de succession chez les Anglais qui ne permettait pas à une fille d'hériter du titre d'une Maison....Des photos, aussi, sont là pour nous montrer les personnages réels qui ont inspiré la série...
De nombreux récits sont faits par les acteurs eux-mêmes sur les difficultés du tournage...ou le plaisir qu'ils ont éprouvé à tourner ensemble.
De très belles photos également...Bref un livre à avoir quand on est passionné de Downton Abbey!...
Je regrette seulement qu'il s'arrête à la Deuxième saison. Peut-être y en aura-t-il un autre pour les saisons suivantes.
En tout cas, un grand merci à Jessica Fellowes.
le 11 janvier 2014
Tous ceux et celles qui ont adoré la série se doivent de posséder cet ouvrage qui permet de se replonger dans cette saga familiale si réussie et si attachante.
le 21 juillet 2016
Livre au prix très abordable, lorsque je l'ai acheté, au tout début de sa parution. Les pages sont de très bonne qualité déjà, en papier glacé... Il y a de nombreuses photos, vraiment très belles, mettant en valeur les acteurs, avec de nombreuses citations de la série ou commentaires des acteurs... On peut donc juste feuilleter les pages et admirer les photos!
De plus, le contenu est également intéressant: il y a de très nombreuses précisions historiques et détails concernant la réalisation de cette série.
le 17 janvier 2014
Quand on a adoré la série on se plonge avec ravissement dans l'envers du décor de Downton Abbey. Et au final sans aucune déception, bien au contraire.