Format: Album|Modifier

le 30 juillet 2014
...parmi les etoiles! Achete au debut pour mes petits enfants, je me suis pris au jeu de ce... ce quoi au fait? Comment nommer cette oeuvre delicieuse qui nous ramene avec ravissement dans un univers ou l'on pourrair rencontrer N. CARBET, le magicien,une Alice detective astronaute, le monde de Narnia, dessine par des complices de miss Mangin.J ai impatiemment attendu la sortie des volumes 2, puis 3, seduit par ce malheureux Prince fou, si lachement assassine dans notre vilain monde et de sa belle cousine, la non moins malheureuse SISSI, en esperant que justice leur soit ENFIN rendue et qu' ETHERES , ils puissent vivre une ydille romantique a l' abri des mechants prussiens,...des mechants TOUT COURT. Regale d'images, j'attends avec mes 78 ans etl'impatience d' un coeur d'enfant(tiens un zeugma involontaire) la suite...au prochain numero.Une reussite complete...ONCLE SCROOGES serait emu a cette lecture.
le 7 janvier 2015
Une super BD comme on aimerait en lire plus souvent. Superbe aventure qui fait penser aux dessins animés des années 80 (genre les mystérieuses cités d'or) où on suit l'histoire de personnages excellents avec passion! Le dessin est magnifique! Juste fantastique! Vivement la suite!
le 8 octobre 2014
Mais quel dommage qu'il faille attendre un an pour avoir la suite .
Grace à Alex Alice,nous voilà replongés dans un univers digne de Jules Verne, pour notre plus grand plaisir.
A découvrir !
le 23 septembre 2014
Le support sous forme de journal est vraiment génial. L'histoire très Steampunk est amusante, angoissante, rebondissante... vivement l'été prochain pour la suite.
le 2 janvier 2016
La formule est originale, l'histoire est intéressante et les dessins sont très beaux, c'est une série sympa, je la recommande.
le 16 juillet 2014
Tout simplement magique ! L'oeuvre est soignée, la téchnique est vraiment belle et l'histoire fait rêver.

Etant un grand admirateur du travail de Hayao Miyazaki et d'autres oeuvres comme Last Exile de Gonzo ou Steamboy de Katsuhiro Otomo, j'ai été tout simplement emerveillé par cet univers nouveau, un mélange d'histoire et de fantastique qui me rappelle justement l'émotion ressentie pour les oeuvres précédemment citées.

Le format de gazette sur papier journal donne une impression de vrai pour ces dessins très colorés et c'est très agréable au toucher... bref, l'originalité du format est un plus !

Je recommande.. non, je vous ordonne d'acheter ces ouvrages !
le 3 août 2016
Achetés pour mes enfants pour l'instant c'est moi qui les ai lus et J'ADOORE.
J'aime tout tant le format journal que je trouve très original que l'histoire et le graphisme.
J'aime le mélange de fiction et de personnages historique. Une réelle poésie se dégage de cette histoire.
Parfait !
le 23 juillet 2016
Pour les amoureux des BD voici un format original version journal. Un cadeau qui change et à très petit prix.
le 5 août 2014
Les dessins sont juste sublimes, l'histoire palpitante. En plus, ayant visité le château en question quand j'étais enfant, j'ai juste adoré le retrouver dans cette histoire.
le 9 août 2014
histoire très intéressante, belles couleurs, jolie graphisme et présentation très originale car il est relié comme un journal. je le recommande absolument...