undrgrnd Cliquez ici Pour se divertir November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 17 octobre 2013
Contrairement aux avis précédents, j'ai été plus que satisfaite de ce livre.
Je le trouve d'actualité, cependant, cela dépend des fréquentations que l'on a. J'ai eu une éducation très proche de celle décrite dans ce livre, et effectivement, quand je regarde autour de moi, j'ai l’impression que les conseils de ce livre sont désuet tellement les gens d'aujourd'hui ont peu de manière.
Parallèlement, ces mêmes personnes que j'ai pu rencontrer sur mon lieu de travail et ailleurs, et qui n'appliquent pas ce type de règles, sont les même qui mettent en avant ma bonne éducation.

En résumé: Le savoir vivre reste d'actualité, et on ne reprochera jamais à une personne d'être trop polie.
le 30 décembre 2010
on y apprend plein de choses intéressantes, mais on a l'impression qu'à la lecture des pages, les bonnes manières décrites dans ce livre sont d'un autre temps.
le 15 octobre 2010
le livre est interessant mais malheureusement pas d'actualité
aujourdhui trés peu de personnes portent le costume ou le tailleur pour un diner entre amis et encore moins fréquentent des barons et pasteurs
je cherchais plus un guide qui m'aiderait dans ma vie de tous les jours.
bref c'est dommage j'avais lu de tres bons avis sur ce livre mais personnellement il va peu me servir