le 1 avril 2007
J'adore ce livre. Pratiquement tous les gateaux que je fais sont tirés de ce livre et ils sont tellement faciles à faire que je n'en ai pas raté un encore. Mes amis disent que mes gateaux sont excellents et qu'ils se mangent sans fin. Ce qui me plait aussi c'est que quand c'est écrit pour 4 personnes, c'est pour 4 personnes gourmandes, donc pas besoin d'ajuster les quantités comme je le fais avec les autres recettes.
le 5 octobre 2009
Ce livre est à recommander aux fans de patisseries! Les recettes sont excellentes, faciles et rapides à faire! (ex, langues de chat, palmiers, brownies, gateau aux pépites, muffins....) Un régal garanti pour les grands et les petits!
le 11 avril 2007
Des recettes simples et délicieuses, à réaliser avec des ingrédients de base, idéal pour les gâteaux à faire vite fait quand des copines débarquent à l'improviste ou quand les enfants ont un goûter! Un basique à ne pas rater !
le 31 janvier 2013
Super livre de recettes classiques et simples à faire.
La saveur et la gourmandise est toujours au rendez-vous.
Ma référence pour les gâteaux pas très élaborés. Je recommande vivement.
le 22 juillet 2009
J'ai déjà fait pleins de recettes, elles sont très simples et les photos superbes à indiquer aux pâtissiers en herbe !
le 10 octobre 2009
un joli livre, de belles photos, des recettes appétissantes, mais dans l'ensemble les recettes que j'ai pu essayées ne m'ont pas emballée, car c'était plutôt râté... une grande déception ces chouquettes. Pourtant ca fait des années que je cuisine, fais des gâteaux etc., là j'ai laissé ce bouquin de côté du coup.

04.11.2012
je viens faire une modif dans mon commentaire, après tant d'années, j'ai re-essayé de reprendre mon livre... j'ai modifié la recette des chouquettes, ca oui, par contre le gâteau au yaourt est trés bon dans toutes ses variations, gâteau carottes et raisins est délicieux mais laisser cuire plus longtemps, idem pr le cake au citron et amandes, tout va bien pour les clafoutis, le cheesecake est un vrai cheesecake, la tarte aux quetsches à la cannelle est excellente (surtout la pâte brisée), et pour la galette des rois il faut un peu rectifier (oeufs, sucre...)
le 9 décembre 2004
Tout est dit dans le titre. De superbes images, mais les recettes sont incomplètes (ou trop communes). Bref, je suis vraiment déçu. D'autres livres en jettent moins mais apportent plus !
le 16 février 2013
Recettes délicieuses, variées. Explications simples. Mise en page agréable, photos appétissantes. Je n'ai jamais raté un gâteau avec ce livre.
le 17 septembre 2010
Recettes superbes et faciles rappelant celles de nos grands-mères. Rien à dire, sauf que c'est succulent.
le 5 août 2013
J'ai ce livre depuis des années dans ma bibliothèque, et j'ai réalisé bon nombre de recettes.
Il est vrai que la plupart des recettes sont simples pour un résultat excellent.
Toutefois, certaines recettes sont franchement difficiles.
En réalité, le livre n'est pas très précis dans ses indications ; si la recette est vraiment simple, tout roule sans problème. Lorsque la recette demande une certaine maîtrise, il vaut mieux avoir de solides connaissances par ailleurs... Par exemple pour le fraisier (tellement raté en suivant la recette à la lettre que je me demande s'il ne manque pas des ingrédients), la bûche de Noël (je n'ai jamais réussi à obtenir un aussi beau résultat que sur la photo...)
Bref, j'utilise beaucoup ce livre, mais maintenant je me cantonne aux recettes simples :-)