le 22 avril 2002
Rien que d'y penser, j'en ai encore l'eau à la bouche... Mention spéciale pour l'indémoulable très simple à réussir ce qui ne gâche rien et bon à se taper la tête contre les murs, si si ! Le principe de l'indémoulable, c'est qu'on attaque tous le gateau directement dans le plat à la petite cuiller, très convivial !Pour ceux qui craignent le sucre, n'hésitez pas à réduire la quantité indiquée. Les photos ne manquent pas de nous allécher tout au long du livre, il n'y a qu'à choisir !
le 28 janvier 2006
Des photos magnifiques, des recettes appétissantes, originales (trop parfois...?) dont beaucoup sont rapides à réaliser pour des résultats très sympatiques...
Dommage par contre ce parti pris moderne de la cuisinière "paresseuse et impatiente" qui ne voudrait (et ne pourrait) réaliser que des recettes faciles. Les recettes les plus classiques sont par exemple "revisitées [...] en les simplifiant" quand elles ne sont pas tout simplement absentes.
Il faut donc utiliser ce livre en faisant abstraction d'un ton général un peu condescendant et parfois légèrement incohérent (l'auteur dit refuser le "snobisme actuel" sur les taux de cacao ou les "mariages bizarres à la mode" mais vous expliquera que votre chocolat ne fondra jamais aussi bien que celui qu'elle-même a la chance d'acheter directement chez des professionnels...)...Enfin reste qu'on n'achête pas un livre de cuisine pour son style mais pour ses recettes, et que chacun pourra se faire son propre avis sur ces dernières.
le 22 octobre 2003
Nan vraiment, on a tous des tas de livres de cuisine qui prennent la poussière dans un coin de placard et dont on ne se sert jamais... mais celui-là... celui-là c'est une oeuvre d'art! Des photos magnifiques, des conseils chaleureux presque intimes, des recettes mélant humour (la peinture au chocolat fallait oser), gourmandise (on est dans un livre de desserts voyons!!) et honnêteté (bah oui ce gateau est riche... elle ne nous avait pas menti!). Franchement c'est mille fois plus que la plupart des bouquins de cuisine!!!
Je ne veux pas avoir l'air ridicule mais... j'avoue que pour une chocoholique comme moi... ce livre c'est presqu'un roman d'amour...
le 14 juillet 2004
Ce livre super beau et super alléchant, c'est vrai, s'est révélé peu fiable en ce qui concerne trois recettes que j'ai essayé. Tout d'abord, les brownies ont été un échec, il y a un problème dans les proportions ou le temps de cuisson, je pense. Ensuite, les noami bars : la photo est magnifique mais quel résultat ! En suivant la recette a la lettre encore un échec. Une amie qui avait fait cette même recette m'a dit aussi que cela n'avait pas marché non plus chez elle. Et enfin, le gateau au chocolat léger est en fait un bloc de béton armé qui est loin d'être léger... Donc certaines recettes sont loin d'être fiables mais d'autres sont une réussite comme le gâteau au chocolat fondant de Nathalie ou les chocolats à croquer par exemple.
le 17 mai 2003
Des images qui donnent envie de lire les recettes, des recettes ecrites avec simplicite, gourmandise et beaucoup d'humour, et qui donnent donc envie d'essayer.....des resultats a la hauteur des photos ! Bravo pour ce livre magnifique !
le 23 octobre 2007
The Must pour tous les amateurs de chocolat !!

Mes invités ne tarient pas d'éloges lorsque je fais un des desserts de ce livre.

Les recettes classiques, originales, simples et sophisitiquées, elles sont toutes à essayer.

"Le fondant de Nathalie", "Tiramisu au chocolat" et "Truffe au chocolat noir" sont devenus "mes" classiques.

Presque toutes les recettes sont illustrées par des belles photos, et cela ne peut que donner l'eau dans la bouche.

La seule recette que je n'ai pas trouvé géniale, c'est l'incontournable "Brownie". La recette de brownie dans ce livre est "à l'américaine", c'est-à-dire, la propotion de chocolat est trop peu, à mon goût, par rapport au reste des ingrédiens(en particulier, du sucre !). Mais pour ce qui aime le goût sucré plutôt que la touche d'amerture de cacao, c'est parfait.
le 7 juillet 2013
J'avais acheté ce livre à sa sortie et je l'ai perdu dans lors d'un déménagement. Conclusion je n'ai pu m'empêcher de le racheter. Les photos font rêver et les recettes sont tout simplement parfaites !
le 6 janvier 2003
Si l'on achète d'abord ce livre pour ses photos superbes et alléchantes, on a très vite envie de réaliser toutes les recettes tant celles essayées sont simples et et délicieuses.
Pas de préparation compliquée, des idées pour toutes les occasions. Vos invités ou vos gourmands habituels vont adorer.
le 4 juillet 2002
Ce livre, tout comme le premier de son auteur, est un "must have" !
Des photos superbes, des recettes alléchantes et incroyables, des plus simples aux plus sophistiquées.
...et rien que le titre donne envie de le lire : on se dit qu'il a forcément été concocté par quelqu'un qui aime VRAIMENT le chocolat !!
Extra !
le 11 août 2005
Je vous dirai que ce livre et tout ce qu'il y a de super pour les gens un peu fana de pâtisserie maison ! J'ai essayé les brownies, ils sont délicieux ! Le millefeuille aux chocolat blanc et framboises, un pur délice des sens ! C'est beau, c'est bon... Je n'ai qu'une hâte, m'atteler au gâteau de la forêt eneigée... Mais alors bonjour et bon courage à ceux qui voudrais trouver les ustensiles spécialisés en province !