le 17 septembre 2003
Enfin le livre qu'on attendait sur les soupes! Il est beau, d'un format compatible avec une table de cuisine, même petite, et surtout, surtout, il donne envie! Envie de faire et envie de manger des soupes, tous les jours ou presque, puisque la plupart des recettes sont simples à faire, avec un nombre limité d'éléments. Et les photos mettent l'eau à la bouche... En ce qui me concerne, je craque sur la Soupe de pois chiches de l'Orient. Mais il y en a pour tous les goûts (28 différentes). Dernier atout, le prix: 7,90 euros.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2008
Ce livre est tout simplement indispensable. Vos enfants vont adorer ces soupes; celle aux courgettes/vache qui rit bien sûr, mais aussi la carotte/lait de coco et bien d'autres encore...
Servies chaudes ou froides, elles raviront immanquablement petits et grands.
le 7 novembre 2004
J'adore cuisiner et essayer de nouvelles recettes. Mais que les inconditionnels des «plats à emporter» se rassurent. Tout le monde peut cuisiner, s'il en a envie, et il n'y a pas besoin de homard ou de foie gras (même si je trouve ça délicieux!) pour faire de la fine cuisine. Un velouté de potiron ou une soupe de châtaignes aux lardons méritent autant d'éloges que leurs confrères plus «aristocratiques»! Ce petit livre est très bien présenté et très agréable à feuilleter. Les recettes sont variées, faciles et originales et pourront soit être appliquées à la lettre, soit vous servir d'inspiration pour vos propres créations. Anne Catherine Bley vous apportera aux travers de ses soupes, potages, veloutés et soupes glacées de la chaleur au cœur de l'hiver et une note de fraîcheur durant l'été. Petit clin d'œil: l'auteur termine ce recueil par une délicieuse recette de gâteau au chocolat!
Je pourrai m'éterniser et continuer à parler de ce livre des heures mais désolée, j'ai une soupe sur le feu.
le 1 septembre 2008
Ce livre est un de mes préférés;la soupe carotte-coriandre est tellement bonne que même les réfractaires aux carottes en redemandent...et c'est vrai ,il y a une recette de gâteau au chocolat,parce que la soupe c'est si léger,alors de temps en temps...
le 2 mars 2014
Un peu déçu par ce livre
Je pensais y trouver des soupes classiques faciles a réaliser
Par contre idéal pour les amateurs de nouveautés
Par contre le livre ne contient pas trop de recettes