le 23 avril 2006
J'aime beaucoup ce livre, au point qu'il n'est jamais rangé dans ma bibliothèque. Il ne s'agit pas d'un régime, mais d'un ensemble de conseils à suivre pour perdre doucement du poids. Et ça marche ! Pas besoin d'apprendre par coeur des tables de calories, mais seulement d'avoir en tête une idée de ce que l'on peut manger, plus ou moins souvent, et en quelles quantité. Maigrir demande des efforts, mais non pas d'avoir fait x années d'études de nutrition !

Au fond, il s'agit de conseils de bons sens, ce qui n'est vraiment pas mal aujourd'hui où on entend de multiples critiques sur les régimes. L'auteur reprend d'ailleurs les régimes les plus connus et les critique un à un.

Si je ne devais garder qu'un seul livre sur le sujet, ce serait celui ci, qui en plus est assez drôle !
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2005
Ce n'est pas un éniième livre de régime, ce livre vous donne des conseils pour tous les jours. Vous pouvez tout manger, ou presque. Ce livre vous donne quelques conseils de diététique, quelques pincées de bon sens et ça marche. J'ai moi-même perdu 3kg en un mois, sans pour autant me restreindre. Une fois cette méthode adoptée vous ne pouvez plus vous en passer.
Un livre pas cher et GENIAL !!!!
0Commentaire| 91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 octobre 2007
A la suite d'un incident de santé, je n'ai pas pu faire du tout du sport pendant 3 mois., et je me suis trouvée avec 5kg de bourrelet pur graisse !!!

Je me disais que j'allais perdre ces kg superflus assez rapidement en reprenant mes activités physiques normales, mais le chiffre affiché sur ma balance ne changeait pas.

C'est à ce moment là je me suis acheté ce livre. Je n'attendais pas à apprendre les recettes miracles pour mincir, mais juste les mots qui me donnenraient de l'espoir et du courage pour retrouver ma ligne d'avant.

Franchement, ce livre ne m'a pas appris des choses nouvelles. Il dit tout simplement :

"Il n'y a pas de 36 façons pour mincir et rester mince : il faut simplement manger équlibré en quantité raisonnable et pratiquer des activités physiques régulières."`

Mais j'ai mis 5 étolies, parce qu'Il m'a permis de :

1 Réviser les connaissances nutritionnelles de base avec des mots simples et agréable à lire ;
2 Me rappeler que manger moins + faire du sport davantage est une méthode qui portera toujours son fruit tôt ou tard ;
3 Ne pas me stresser à cause de mes kilos.

Etre "paresseuses" dans ce livre veut dire en effet "être relaxe" et " être efficace = faire un minimum d'efforts pour un maximum d'effet", mais ne signfie pas que "ne faire rien".

C'est avant tout un livre de bon sens, et il est devenu un des mes livres de chevet.

J'ai perdu mes 5kg environ en 3 mois, et mon poids reste stable depuis plus de 6 mois.
le 16 août 2009
J'ai vraiment aimé ce livre que j'ai pris plaisir a lire chapitre apres chapitre.
Ce livre est contre les régimes et en le lisant on se dis tiens mais c'est vrai sa c'est vrai sa chacune d'entre nous qui a deja essayé un regime se reconnaitra dedans c'est sur.
Ce livre ma accompagné dans ma prise de consciense . Car il est contre les regimes mais il nous apprends quand meme des choses comment mieux mangé . moins gras , moins sucré etc...
Et sans faire de regime juste en suivant ces conseils pas de grignotages bougez des que l'occasion se presente , et surtout ne pas mangez si on a pas faim et des qu'on a faim mangé jusqu'a etre rassasié . J'ai reussi a perdre 1kg par semaine je suis ravie c'est la 1er fois en plus de 10ans que j'arrive a voir l'aiguille de la balance descendre.
Ce livre donnera du courage a toutes les personnes qui aiment mangé , et qui ne veulent pas faire de regime.
Je vous le recommande...J'ai d'ailleurs laissé trainé mon livre sur ma table de chevet pour relire certains passage quand j'ai une baisse de motivation dans ma surveillance de poids... Car ce livre permet de maigrir sans regime.
Je l'adore c'est le meilleur livre des paresseuses que j'ai lu jusqu'a present qui me plait autant!!!
le 10 novembre 2006
Je recommande vivement ce livre car il est assez diversifié sur le thème de l'alimentation.

Il regroupe des éléments clés concernant une alimentation équilibrée. Une fois terminé, il reste toujours utile.

En effet, il traite sur le sujet des régimes, le sport, les calories, les besoins nutritionnels... et donne de multiples conseils sur le comportement à adopter face à la nourriture.
le 18 novembre 2009
Ce livre est fort intéressant et on y apprends des tas de chose sur les besoins et le fonctionnement du corps qu'il ne faut avant tout pas négliger. A défaut de vous faire perdre vos kilos par le biais de la pensée, il fait prendre conscience de l'importance de ne pas se priver de manger mais plutôt manger quand il faut et ce qu'il faut et surtout bouger. Cela fait une semaine que je l'ai finit donc je ne pourrez guère vous dire qu'il y a trop de changement, mais je me sens bien mieux dans ma peau, je fais de la natation casiment tout les jours, je fais attention à ce que je mange (j'avais une très très mauvaise alimentation) et j'ai déjà mon premier kilos de moins sur la balance. Alors courage ;)
le 20 février 2007
Le bouquin reprend de nombreuses idées de Zermati (sans jamais le citer) tout en donnant des conseils qui vont à l'encontre de ses principes. Je n'ai pas trop mal noté parce qu'il est moins pire que les autres livres sur le sujet, mais mieux vaut lire l'original.
le 2 décembre 2012
je viens de télécharger ce livre "le régime EXPRESS" des paresseuses et en l'ouvrant sur mon appareil je m'aperçois que la couverture du livre n'est pas la même que sur le site: j'ai en faite le livre "le régime des paresseuses"!!!!! le livre n'est pas le même du site au portable pourquoi????
très déçue pour le moment. J'espère vraiment que ce livre non choisi sera à la hauteur!!!!!!
le 8 mai 2008
C'est un petit livre pas cher et sympathique; facile à lire, bourré d'infos utiles... mais très brouillon, on parle d'un truc, puis d'un autre, on revient sur le 1er, on fait un résumé, on se répète... le bouquin pourrait être réduit de moitié sans perte de données.
Une erreur s'est glissée à la fin entre les omégas 3 (huile de colza) et 6 (huile de tournesol), l'auteure a fait une inversion.
Bref, je suis contente de ne pas l'avoir acheté et de me l'être fait prêter.
le 8 mai 2014
Digne de la collection Les Paresseuses : drôle et truffé de bons conseils ! Se lit d'un trait ou par petites touches.