le 15 mars 2010
ouvrage très agréable et remarquable dans sa simplicité de lecture et dans sa convivialité.
ceux qui connaissent ces moments de réunion autour d'un sujet de vie :le cochon ,apprécieront les animations de texte et de photos.
bravo ,j'avais feuilleté ce livre dans un format gigantesque dans un resto de bourgogne et il m'avait interpellé
par son coté nostalgique d' un provincial atterri à la capitale et se rappellant sa jeunesse en rendant un grand coup de chapeau à ses anciens préférés.
un peu comparable au livre de Camdeborde devenu un grand.
le 26 juillet 2010
C'est tout , sauf un livre de recettes... ( celles que l'on y trouve sont en quelque sorte un "bonus" )
C'est un formidable témoignage sur une culture et un monde qui a tendance à disparaitre...
Le monde rural fait de gourmandise , de chaleur et de complicité , d'un savoir faire initiatique qui mène à des sommets gastronomiques !
C'est très bien écrit et les photos et illustrations complètent admirablement le propos
Je l'ai lu d'une seule traite !
le 3 avril 2010
Ce livre est une pure merveille à tout point de vue! Une couverture alléchante et gaie, des photos prises sur le vif (ou non) d'un naturel qui pourra rappeler bien des souvenirs à tous ceux qui connaissent ou ont connu la vie à la campagne. Les textes retraçant la vie des personnes qui ont inspiré l'auteur sont aussi d'une qualité digne de celle de grands écrivains! Quant aux recettes, elles ont de quoi vous occuper plusieurs mois!!!
le 20 juin 2011
Amis de la bonne bouffe peu stressés par les calories, ce livre est pour vous !! Mise en page, recettes, humour, tout est au rendez-vous !
le 8 décembre 2010
Livre très intéressant avec une belle illustration pour chaque recette facile à réaliser. Ce livre est fait pour les amoureux du cochon !
le 21 décembre 2010
passant tous les mois de juillet de mon enfance dans la maison de famille de Saint-Agrève j'ai connu pépé Barbe que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver en photo. Je suis ravi des recettes présentées, je suis juste un peu rester sur ma faim espérant y retrouver ses recettes de saucisson, terrines et surtout jambonnette!
le 14 octobre 2010
Je connaissais cet ouvrage remarquable et l'ai acheté pour l'offrir à une de mes filles qui élève son cochon et mitonne plats et conserves.
Une vraie réussite! Il se lit comme un roman mais en plus, il est très "pratique".
le 28 novembre 2010
Un ouvrage superbe tant par ses photos, ses textes et ses recettes.
Les recettes permettent de mettre en valeur notre ami le Cochon et de confectionner des plats du terroir délicieux.
le 26 août 2011
EXTRAORDINAIRE... Superbe livre sur le cochon, la tradition de l'abatattage et les dérivés du divin porc. On se lècle les doigts après avoir tourné une page, c'est dire.