Le sujet n'est pas nouveau et l'auteur n'est pas le premier à s'y attaquer mais ce petit livre à l'avantage d'être clair, bien construit et agréable à lire voir ... convaincant !
Que l'on soit ou pas fan de tel ou tel méthode miracle, il faut être réaliste et admettre qu'aujourd'hui plus qu'hier, communiquer et convaincre, voir influencer, est absolument nécessaire dans la vie de tous les jours. Que ce soit avec sa famille, au travail, avec les administrations ou autres, nous passons une grande partie de notre vie à tenter d'obtenir une oreille attentive de nos interlocuteurs, à faire passer un message. Ce livre est une des clés pour nous faciliter cet exercice quotidien. Il fait partie du fond de bibliothèque à avoir.
Très facile d accès voila LE livre qu attendaient tous les timides et les personnes manquant parfois un peu de confiance en elles.

Que ce soit dans le monde du travail, ou dans la vie de tous les jours, ce livre fourmille d exemples qui vous permettront, une fois les exercices assimilés et mis en pratique, de faire face a toutes les situations dans lesquelles vous pourriez vous sentir destabilisés.

Ici sont réunies toutes les clés d'une communication réussie : adapter son mode de communication a son interlocuteur; transmettre clairement et en 10 secondes chrono une idée directrice ; optimiser chaque opportunité professionnelle. Bref beaucoup de bon sens, expliqué on ne peut plus clairement.

Un livre au moins aussi ludique qu indispensable quand on sait que la premiere impression est souvent celle que retiendront nos interlocuteurs.
44 commentaires| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2012
Si vous vous intéressez à la communication et aux relations entre les individus, ce livre est à lire.

Vous y découvrirez beaucoup de concepts issus de la PNL expliqués et simplifiés par l'auteur qui emploie un ton didactique et proche du lecteur.

J'ai vraiment passé un bon moment à lire ce livre, mais, comme cela a été dis avant moi, tout n'est pas aussi bien applicable chez nous qu'aux USA.

Dans le même genre, je vous conseille aussi

- La PNL pour les nuls
- Et surtout : "Influence et Manipulation" de Robert CIALDINI, une véritable bible qui fait référence dans le domaine.
le 21 mars 2009
Le début du livre est prometteur... Quelques conseils pleins de bon sens et puis on se lasse. Je ne doute pas de l'efficacité de certaines méthodes mais j'ai eu un peu de difficultés à finir le livre.
le 30 avril 2009
Livre pas très riche, sinon en éléments du curriculum vitae de l'auteur qui, manifestement, est très convaincu de lui-même. Etre sympa et sourire, sont en substance les seules recettes pour convaincre en deux minutes que les 250 pages confient à son lecteur... Plein de lieux communs et d'approximations ethnologiques. Vous ne retirerez pas grand chose d'utile de ce bouquin, à moins que vous n'ayez été élevé par les loups et que vous recherchiez à prendre connaissance avec les rudiments de la vie en société humaine..
22 commentaires| 75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2011
Bon livre qui permet de rapidement entrer en contact avec n'importe qui. En effet, les premières minutes sont cruciales dans la prise de contact. En fait, cet entrée en matière détermine votre relation avec votre/vos interlocuteur(s). L'auteur décrit de manière simple agrémenté d'exemples les règles d'or à adopter pour faire mouche à chaque coup. Enfin, pour ceux qui connaissent la PNL, c'est une petite révision qui ne fait pas de tort.
le 2 mai 2009
Etant de nature assez réservée, il me fallait évoluer dans ma communication, notamment dans mon domaine professionnel. J'ai acheté ce livre et je ne le regrette pas. Ce livre est très complet et simple à lire, avec des exemples et des exercices de mise en situation. Même si le changement ne peut s'opérer du jour au lendemain, le livre représente un support essentiel, afin d'évoluer en ce sens.
le 18 décembre 2012
J'ai acheté la version 3 cds...qui correspond à la version poche 250 pages

L'essentiel est dit, bien que des sous parties, faites d'exemples vécus soient supprimés. Effectivement, Audiolib, certainement par faute de temps sur les supports cds zappent les exemples "de trop", ainsi que tous les petits exercices proposés. Les supports cds se résument ainsi à l'essentiel, en tendant de garder un exemple par ci par la.
A comprendre donc que le livre reste plus complet, plus présentable (sur les gros points à retenir), sans effacer la petite source d'exercices qui incitent et motivent le lecteur à l'investissement sur le thème du sujet...qui reste cependant parfaitement compréhensible globalement, et ouvert à tout le monde.
le 9 septembre 2010
je suis un peu décu par cet ouvrage , rien de si révolutionnaire que de la simple logique de communication , de la franchise , de l'éducation et de la spontanéité....je reste a la fin d'un tel ouvrage sur ma fin ...il suffirait de dire , souriez et ouvrez vous aux autres , serrez leur correctement la main et regardez les dans les yeux , et faite partager vos sentiments et votre passion.....voila tout est dit , fallait il en faire un livre ?
le 8 février 2010
Ce livre se lit rapidement et donne de petits trucs utiles, qui peuvent même sembler évidents (sourire et avoir une attitude ouverte lorsqu'on parle à une personne pour la première fois).
Je pense cependant qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Être ouvert c'est bien, en faire trop c'est ennuyeux (essayez donc de commencer votre conversation téléphonique par : "il est temps que les rêveurs et les bâtisseurs travaillent ensemble!").
Une légère déception, donc, mais cet ouvrage était peut-être destiné à plus asocial que moi...