le 13 août 2013
Je débute totalement dans la discipline, je me suis jusqu'à présent uniquement intéressée au Qi Gong.
Ce DVD est totalement inutile et inabordable pour un débutant. Il ne faut pas perdre de vue qu'il faut travailler à l'envers du personnage qui passe à la TV : ce qu'on voit à droite correspond à notre gauche. Tout bête mais quand il faut travailler en même temps les bras et les jambes, on s'y perd totalement si on n'a pas quelques bases.
Aucun ralenti, aucune vue de profil contrairement à d'autres DVD, bref j'attends de commencer mes cours en septembre pour espérer commencer à apprécier le DVD, mais j'ai des doutes... Et en attendant je regrette vraiment cet achat.
le 11 octobre 2013
j'ai acheté ce livre-dvd il y a quelques temps déjà. j'ai tout d'abord essayé sans avoir pris de cours. Visiblement, ce n'était pas le moment : mouvements et enchaînements difficiles etc.... ai donc remis le livre dans la bibiothèque....entre temps ai essayé des cours de taï chi mais à chaque fois j'arrivais en cours de route : alors que les autres suivaient normalement, moi, je m'accrochais désespérément mais sans pouvoir suivre.... j'ai donc abdiqué. Puis le miracle est arrivé.....
J'ai décidé quelques mois plus tard de reprendre le livre-dvd. Me suis concentrée, ai suivi les séquences l'une après l'autre tranquillement; tous les jours, les ai retravaillées au moins 10 fois chacune puis ai repassé le film. Pour l'instant, j'en suis qu'à la 15ème séquence. Tous les jours depuis 1 semaine, je fais la même chose et je suis ravie. Tout me paraît tellement plus facile. J'arrive très bien à suivre, pas à pas. Dès que je le sentirai je ferai de même pour les séquences suivantes... pas à pas avec de la rigueur et surtout en mettant le mental de côté. De plus les angles différents facilitent le travail.
Je pense que si cela me paraissait si inatteignable il y a quelques mois et me paraît tout à coup bien plus aisé, c'est parce que - en tout cas pour ma part - j'ai senti que c'était le bon moment. Je ne me prends pas le "chou", je continue humblement, calmement. Plus que 10 ans de pratique minimum de taï chi et j'aurai acquis l'équivalent d'un grain de sable sur une grande plage de sagesse et d'énergie.... mais quel bonheur!!!!
le 12 juillet 2014
Pour avoir acheté ce coffret d'autre part il y a quelques années, je trouve que la pratique montrée n'est pas à la hauteur,

Je suis étonné de lire le CV de l'auteur et de voir le contenu du DVD et du livre montrant une pratique avec autant de défauts !!!

Les gestes ne sont pas finis, je ne ressens aucun relaché, pas de sens martial ...

Vraiment très déçu par ce coffret.
le 29 juin 2013
Je suis stupéfait par le soucis du détail de cette méthode de Taï Chi Chuan! Les taos sont séquencés, pour un apprentissage progressif, et les mouvements de chaque séquence sont hyperdétaillés! De plus, le DVD, respectant le séquençage des taos, est multi-angle, et nous donc de vouloir le mouvement dans sa globalité ou, si nous le souhaitons, de nous pencher, soit sur le mouvement du buste et des bras, soit sur celui du bassin, des jambes et des pieds!
le 19 juillet 2013
Ce coffret répond complètement à mes attentes.
Les descriptifs et les décompositions de mouvement sont d'une grande précision et d'une grande facilite de comprehension.