le 6 février 2008
Un très bon livre, des recettes faciles et rapides. Parfait pour sortir du traditionnel croque-monsieur. Temps de préparation idéal : pour des soirées entre amis, il suffit juste de mettre les ingrédients à disposition des invités et chacun prépare son croque !!!

Salé ou sucré il y en a pour tous les gouts. Mes préférés : le croque tomate-mozzarella, le choco-moelleux, le croque de pomme, le croque Asie !!!
le 27 novembre 2008
Et non, si vous pensiez que le croque-monsieur se résumait à deux tranches de pain beurrées fourrées de fromage râpé et de jambon, je vous annonce officiellement que vous allez découvrir un nouveau monde !

Le croque-monsieur est variable à l'infini, en salé comme en sucré.

Découvrez dans ce livre petit mais complet pleins d'idées pour décliner notre traditionnel croque-monsieur. Philippe Conticini est connu et reconnu pour son originalité culinaire et pour le faire qu'il OSE les mariages inattendus.

Bon appétit !
le 10 mai 2010
J'ai fait confiance aux commentaires précédents et je ne suis pas déçue. Cela fait plusieurs mois que j'ai ce livre maintenant et franchement, je m'en sers régulièrement. Ce sont des "croques" relativement sophistiqués mais pas de soucis nous avons les ingrédients chez nous, pas de produits introuvables.
Je n'aurais jamais pensé mettre du vinaigre balsamique dans un croque par exemple....
Pas tellement "bec sucré", j'ai essayé presque toutes les recettes salées. Franchement, c'est excellent. Le reste de pot-au-feu... miammmmmmm... un délice !
le 25 avril 2011
28 recettes de croques à tester selon ses envies, mais aussi en fonction des épices ou ingrédients, qu'on a chez soi. Rien qu'à la photo tenant sur une page, on salive déjà de goûter au croque.
Les proportions sont pour 2 croques. Même si çà demande du temps en préparation, par rapport aux Croque-monsieur ou madame, on ne le regrette pas, quand on s'attèle à la dégustation du croque. Niveau farce, c'est nettement bien plus conséquent que les précédemment cités; ce qui fait un bon petit plat du soir avec une salade, surtout si on prend les maxi tranches de pain de mie, comme moi.

J'ai testé et adoré (et ce n'est pas fini):
Croque tomate-moza /Salade de tomate /Croque "O tomne" /Croque "caprice"
Croque lulla/Croque de pomme/ Croque à "mourir de plaisir"

N'ayant pas d'appareil à croque, j'utilise le gril du four et c'est tout aussi bon.
le 24 mai 2011
Livre de 62 pages avec une recette et sa photo a chaque fois.
Pour sortir du classique croque, voilà des recettes salées ou sucrées très sympas.
Croques salés; tomate mozza, asie (avec nouilles sautées), asperges parmesan, camenbert ou foie gras !!!
Puis au niveau du dessert...
Croques sucrés; choco moelleux, spéculos nougat, baba au rhum ou l'inévitable nutella...
4 pages en intro sur les recettes de differentes crèmes ou sirops qui peuvent servir à la base des croques. Explication simple pour des recettes à la portée de tous.
le 15 février 2013
Livre très utile quand on a un appareil à croque-monsieur. Donne plein d'idées originales (salées et sucrées) pour renouveler le genre du coup on se sert plus souvent de son appareil. Chaque recette est illustrée avec une belle photo appétissante qui donne envie de se lancer.
Les recettes sont faciles et inratables. Les ingrédients sont simples à trouver et on peut facilement modifier si il nous manque quelque chose. Toutes les recettes que j'ai testées à ce jour étaient très bonnes.
le 17 juin 2011
Je l'ai offert à ma mère car le midi elle fait souvent des croques-monsieur. Les recettes sont variées et intéressantes; dans l'ensemble l'ouvrage est donc appréciable (de plus de belles illustrations accompagnent les recettes!)
Il y en a pour tous les goûts; sucré ou salé, un régal! =)
le 14 juillet 2010
les recettes sont variées : sucré - salé -en dessert - en entrée - en plat principal accompagnés de légumes ... on peut tout faire avec le croque ;
les explications sont claires et , détail qui a son importance ,"la méthode"
donne les bases du croque
le 11 juin 2011
Vous avez l 'appareil à croque-monsieur alors sortez des sentiers battus
avec ce livre qui vous permet de varier les plaisirs
gourmande comme je suis j 'adore aussi les versions sucrées !!!
le 16 décembre 2012
on a regarde le livre mais nous n'avons pas fait toutes les recettes encore, mais c'est interessant plusieurs façons de faire les croques. A essayer