le 13 mars 2008
Si vous avez envie de vous lancer dans la fabrication de vos propres cosmétiques, ou plus simplement si vous voulez prendre soin de vous avec des recettes originales, ce livre est fait pour vous. 100 recettes pour le visage, le corps, les cheveux, etc. A base de plantes, fruits, légumes, huiles essentielles et huiles végétales, rien qu'en les lisant, on sent les merveilleuses odeurs et on s'imagine avec ces mixtures sur la peau ! Bien sur, il faut pouvoir se procurer certains ingrédients, mais on les trouve de plus en plus facilement en magasins bio ou en parapharmacie. Les photos sont magnifiques, et il y a plein de conseils pratiques. L'atout : que des recettes 100% naturelles, pas de chimie la dedans !
le 26 mars 2012
Entre l'huile essentielle de rose (dont le prix est prohibitif), souvent mentionnée dans les recettes de ce livre, l'absolue de jasmin, très chère, on ne peut pas dire que ces recettes soient accessibles à tout le monde. Mais il y a aussi des ingrédients quelque peu difficiles à se procurer : je ne citerai que la racine de saponaire, les bulbes de lis de la Madone... Enfin, trop de produits pour le bain, à l'heure où on préconise les douches pour préserver l'eau, un bien qui devient rare... Heureusement, quelques recettes sont réalisables et pas trop chères.
le 28 janvier 2011
Ce livre est très agréable à lire, il contient pleins de recettes (avec des produits de tous les jours et des huiles essentielles) et de conseils pour le visage, les mains, le bain.
le 28 mai 2014
Je me suis lancé dans le home made depuis quelque mois et ce livre m'a aidé pour la base. Ce que reprocherais cependant c'est que celui-ci est bien trop "basique" au niveau des recettes. En effet, les ingrédients sont naturels, certe, mais peut être un peu trop. J'ai loupé quelque recettes (notamment le démaquillant au souci car je ne vois pas comment il est possible de faire un démaquillant avec la dose de cire d'abeille préconisé dans la recette car celui-ci durcit obligatoirement...) Je pense qu'il suffit de retravailler les recettes avec des produits bio et des recettes un peu plus poussées mais qu'il n'est pas toujours possible d'appliquer ces recettes à la lettre.
le 30 mai 2013
J'ai acheté ce livre pour débuter et ne voulais pas forcement un livre très cher. Il est intéressant mais je trouve qu'il manque des informations pour les débutantes comme moi. Comparé à d'autres livres, j'aurai bien aimé qu'ils mettent le niveau de difficulté des préparations ainsi que la contenance des flacons pour les produits une fois terminé. Le livre dans son ensemble est agréable à lire et illustré par de belles photos. Certains produits ne sont pas évidents à trouver.
Par contre, une fois les bases acquises et quelques produits de base en stock, ce livre est intéressant.
Pour résumer, ce n'est pas le LIVRE que je conseillerai pour débuter.
le 12 août 2009
je viens de recevoir ce livre ; d'après mes premieres impressions sur diverses recettes que j'ai lues, il me semble que ce livre ne s'adresse pas à tous,car essentiellement tourné vers des personnes pouvant cultiver la plupart des plantes entrant dans la composition des recettes ou en tous cas pouvant se les procurer
le 13 décembre 2012
franchement géniale la seul difficulté c de trouver certain ingredient mais utile moin cher ke les autre produit dont on peut faire allergie et naturelle o moin sa marche dc jle conseil
le 23 juin 2009
Ce livre est très pratique pour fabriquer ses propres cosmétiques sans produits chimiques, a base de produits frais ou autres. Les recettes sont bien détaillées, y'a des explications sur les produits et des petites astuces.
le 12 septembre 2013
Livre utile et facile à utiliser. Les recettes sont faciles à faire et ne nécessitent pas de matériel extraordinaire. Exactement ce que je cherchais. Il suffit parfois d'utiliser ce que l'on a dans le jardin ou dans le frigo. Achat utile et agréable!
le 29 janvier 2015
Trés bien fait et des conseils très utiles, j'ai vraiment adoré et mis en pratique, je suis très contente du résultats et je me sens mieux dans ma vie car je ne dépends plus de l'industrie et des ses poisons