Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 7 septembre 2017
Il n'y a pas un enfant comme un autre, on n'a jamais le mode d'emploi, et les enfants des bouquins ça n'existe pas.
Les livres de Madame Filliozat ne prétendent pas être des modes d'emploi des enfants...et pour le coup, ce sont de fabuleuses boites à outils.
Et comme avec une boite à outil, on comprend le principe global du bricolage et on utilise l'outil adapté quand on en a besoin à l'instant.
Avec ces livres c'est pareil...on comprend le principe général de bienveillance, on fait de notre mieux pour y coller la plupart du temps (mais on ne s'impose pas d'être un parent parfait parce que ça non plus ça n'existe pas, en vrai on se trompe souvent parce qu'on apprend en même temps que nos enfants) et puis on y puise des ressources et des idées lorsqu'on en a besoin.
le 3 juillet 2017
je trouve que ce livre retrace bien le ressentis de nos enfants, par tranches ect, il nous fait voir une version différentes de ce que peuvent ressentir nos enfants par rapport à ce que l'on pensais. Il se laisse lire, pour ma part une fois me suffira ce n'est pas un livre a sortir régulièrement de l'étagère
le 7 février 2016
Un super livre très intéressant et simple à comprendre. Je n'ai pas d'enfant, j'ai juste acheté ce livre pour comprendre celui de mon compagnon, et je dois dire que ce livre a changé ma perception de l'enfant que je pensais capricieux et calculateur (et oui il faut avouer ses erreurs :) )
Bref je le conseil vivement !
le 7 juillet 2017
On m'avait recommandé ce livre et cette auteur, j'avais lu bon nombre de critiques positives, j'ai cependant peiné à finir le livre. On en apprend sur l'enfant, mais pour ma part beaucoup de choses qu'en fait je savais ou pratiquais déjà sans m'en rendre compte
le 16 juillet 2017
Filliozat devrait être dans la liste de maternité !
Elle permet d'éclairer le comportement des enfants grâce aux neurosciences .
A lire avec "J'ai tout essayé pour cheminer vers la bienveillance et le respect du rythme de l'enfant.
le 2 août 2017
Comme tous les écrits d'Isabelle Filliozat, je recommande cette lecture. Je recommanderais même de commencer par Au Coeur des émotions de l'enfant, qui nous plonge dans notre propre ressenti étant enfant. Isabelle Filliozat utilise l'approche psychologique avec des mots simples, en toute bienveillance, afin de se rapprocher de son enfant et de nous aider à interagir avec cette petite personne.
Je recommande cet article pour les particuliers et pour les professionnels.
le 17 juin 2017
Très satisfaite du produit. Je vous le recommande. Un indispensable selon moi, et tres bien en premiere lecture d'education positive. Commande parvenue rapidement, et bien emballée.
le 29 mars 2017
Tout est dans le titre. C'est un super ouvrage que je recommande !
Il est bien fait et apporte beaucoup.
le 22 juin 2017
Il s'agit d'un livre complet qui permet de mieux comprendre ses enfants mais au final de mieux se comprendre soi même. L'auteur écrit d'une très belle manière et poussé le lecteur à l'action. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui désirent pratiquer la pédagogie positive.
le 22 mai 2016
Ultra intéressant, une petite piqure de rappel et de quoi aider a la réflexion quand on oublie parfois que nous sommes émotions! Comme à son habitude, Isabelle Filliozat m'a donné des clés et ses conseils me sont très utiles au quotidien. Je recommande ( et tous les autres aussi!)