Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 6 janvier 2011
Tiré du contenu d'un séminaire imparti par l'auteur, le livre survole quelques sujets liés à l'estime de soi: positiver, faire face à la vie, voire les chose du bon côté, etc. D'une lecture facile vous pourrez avancer rapidement.

J'ai trouvé "Tremblez mais osez" assez intéressant, même si parfois on aurait plutôt l'impression d'être présent au séminaire au lieu de lire sur un sujet de psychologie. Pour certains cela peut même être un point positif. Personnellement je préfère son autre ouvrage "Osez vous réconcilier avec la vie" qui revient sur les mêmes sujets avec un peut plus de rigueur et de profondeur.
le 20 septembre 2013
Je me suis ennuyée sur les premières pages avec les suggestions positives qu'on entend partout lorsqu'il s'agit d'aborder le sujet sur les peurs ! De plus elle nous donne toute une liste de phrases à se répéter chaque jour, bref ça m'a un peu barbé parce que je trouve qu'avant de mettre des roues neuves sur une voiture il serait peut-être bon de réparer le moteur !! Ce que je veux dire par là c'est qu'avant de parler positivement c'est d'aller en profondeur réparer ce qui a entraîner cet état de peur. C'est seulement quand il y a eu réparation à ce niveau qu'enfin on peut aborder avec joie des phrases positives pour déjouer notre systéme de pensées négatives.
Ceci dit j'ai accroché à partir du chapître 9 !!
Cependant il y a des exercices qui peuvent vous aider à concrétiser un projet de façon positive ... j'ai trouvé ses exercices pertinents.
En bref, il y a à boire et à manger ... à vous de faire le tri !!
Mais si on veut aller en profondeur sur le sujet ce n'est pas le livre que je recommanderais mais plutôt les livres d' Isabelle Filliozat (Que se passe t'il en moi ? par exemple).
le 23 août 2011
Bon livre mais pour ceux qui n'ont pas lu "Le Secret" car cela lui ressemble par rapport aux méthodes apportées.
le 7 février 2014
petit livre sympa qui nous explique en fait, que la vie comporte beaucoup d'obstacles et qu'il ne faut pas hésiter à les contourner même si la peur est au rendez-vous!!!....j'ai lu de meilleur livre sur ce sujet mais vu son petit prix, on peut se faire plaisir et apprendre beaucoup de bonnes choses!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus