De très loin le meilleur livre de smoothies que je connaisse, si bien qu'il trône sur mon plan de travail dès l'arrivée des beaux jours : mon chéri et moi buvons alors notre smoothie le matin en remplacement ou en complément du petit déjeuner et lorsqu'il fait vraiment chaud, le blendeur tourne pour nous désaltérer à toute heure.
C'est un peu magique.. on jette quelques ingrédients dans l'appareil, on mixe, et on se régale. On a déjà essayé une huitaine de combinaisons, qu'on a tendance à refaire en boucle car Il adore le Blue Sky (Myrtille, orange, banane, sirop d'érable) et moi le Kong (Noix de coco, banane) & le bien nommé Very vert (Pomme, pamplemousse, avocat, concombre).
Pour les déguster très frais, le conseil de Bob est de remplacer les glaçons par des fruits surgelés, ce qui est en outre pratique pour consommer des fruits et légumes hors saison (que l'on aura congelés au préalable).

Ces nectars sont une façon exquise et originale de consommer un maximum de fruits, légumes, jus et laits - végétaux notamment - et les astuces du "chef" permettent de transformer sa cuisine en bar à jus tendance !
le 24 août 2007
Photos magnifiques, recettes originales, faciles et vraiment bonnes sans oublier la touche nutritionnelle (l'auteur se fait une religion de nous parler des antioxydants et de plein d'autres éléments connus des spécialistes). A part ça il suffit d'un blender ou d'un mixer et on se lance : c'est vraiment un livre à acheter si on veut épater les amis et surtout quand on a jamais fait de la cuisine de sa vie (comme moi). Je vous conseille d'acheter des fruits surgelés ce qui est très pratique. Essayez donc le Blue Sky par exemple : Jus d'orange+Banane+Myrtilles. Et après ça on se met à inventer soi-même ses propres recettes...
le 12 juin 2008
en plus des recettes délicieuses, le livre est très beau, les photos superbes et allechantes. Seulement une vingtaine de recettes mais toutes très bonnes, et à la longue on invente les combinaisons de fruits. Je ne regrette pas du tout mon achat.
le 28 décembre 2009
Livre effectivement trés interessant, qui propose des recettes avec des produits frais ou surgelés, ce qui est pratique. Mais il n'explique pas dans quel sens mettre les aliments, comment faut-il les préparer ? C'est mon premier livre de recette pour blender et j'obtiens de trop gros morceaux dans ma boisson.
Trés peu de recette avec des légumes.

Points positifs : belles photos, des commentaires sur les interets des aliments utilisés.
le 5 novembre 2013
après l'achat du blender ,l'achat du livre dont ma femme est contente des recettes simples a mettre en oeuvre et très agreable a deguster
le 1 octobre 2013
Ma beaucoup aidé pour faire aussi votre propre réalisation de boissons en plus dans chaque pages, chaque boisson est bien expliqué avec tout les éléments essentiels qu'il peut apporter sur notre organisme
le 2 juin 2016
Que dire à part que je ne l'ai JAMAIS utilisé ?

Les recettes ne m'ont absolument pas donné envie, et en plus il n'y en a pas beaucoup.

Bref, je vous le déconseille.
le 13 mars 2013
bon livre, recettes très intéressantes et excellentes. Je recommande ce produit et bonnes dégustations à tous;
Livraison toujours parfaite rien à redire.
pour exploiter pleinement mixer, blender et autre centrifugeuse !Et le tout au fil des saisons ! Pour petits et grands !