le 23 mai 2009
Ce que j'aime dans ce livre, c'est sa simplicite... Aucun probleme pour se procurer les ingredients qu'on a toujours sous la main, et on fait les yaourts tres facilement, reussis a chaque fois (jusqu'a present!).
Les photos sont allechantes, et les instructions tres claires.
Je recommande.
le 17 février 2009
Je dois dire que j'hésitais fortement entre ce livre et les 100 recettes de yaourt contenues dans un autre!
Je ne regrette pas mon choix!
C'est exactement ce que je voulais!
Il y a vraiment de quoi satisfaire tous les gourmands, tous les fans de sucré dans ce bouquin! Vous y trouverez une quarantaine de recettes de yaourt mais surtout, au bas de chaque page, des variantes avec d'autres éléments auxquels on ne pense pas forcément ce qui fait que ce livre, quand on y réfléchit, contient en réalité une centaine de recettes rangées par catégories : yaourts fruités, yaourts aromatisés, yaourts biscuités et yaourts salés (cette dernière catégorie contenant seulement 4 recettes et quelques variantes).
Voici quelques titres en vrac pour vous donner l'eau à la bouche :
- yaourt à la confiture d'abricot maison
- yaourt à la compote banane fraise
- yaourt aux pommes tatin
- yaourt à la noix de coco et au sirop d'érable
- yaourt au sorbet à la cerise
- yaourt au nutella
- yaourt au miel et aux amandes grillées
- yaourt au lait d'amande et à la pistache
- yaourt au muesli
- yaourt praliné
etc.
etc.
Il y a en vraiment pour tous les goûts!!
N'hésitez pas, vous ne serez pas déçus!
0Commentaire| 108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2009
N'ayant plus fait de yaourt depuis mon adolescence, j'ai décidé de m'y remettre pour faire goûter à ma fille. J'ai donc récupéré la veille yaoutière de ma mère qui n'avait plus de notice... Je me rappelais bien sûr du B.A.BA : 1 litre de lait et un yaourt, j'ai donc commencé comme cela. Les yaourts étaient un peu liquide : en les remuant un peu, c'était excellent pour faire des yaourts à boire mais il me fallait un peu plus de technique. J'ai donc regardé les différents livres sur le sujet et lu les divers commentaires, puis j'ai opté pour "Mes petits pots de Yaourt" dont le prix était intéressant.
J'en suis plus que satisfaite, j'ai eu les réponses à mon problème et depuis je continue d'expérimenter diverses consistances et saveurs. Si comme moi vous ne voulez qu'un seul livre, c'est assurément celui qu'il faut : idées de recettes en nombre suffisant, technique. Une fois les bases acquises, il faut simplement jouer d'imagination pour créer ses propres recettes.
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2009
effectivement dans ce petit livre, on peut trouver plein de bonnes recettes faciles à réaliser avec des ingrédients souvent à portée de mains mais auxquels on ne pense pas forcément pour les yaourts...
merci pour tout ! Mes enfants adorents les yaourts faits maison
le 7 juin 2009
Ayant déjà un livre de recette pour le pain à la machine à pain de Cathy Ytak, et trouvant toutes ces recettes plus délicieuses les unes que les autres, j'ai acheté ce livre sur les yaourts et ne suis pas déçue, loin de là. Les recettes sont originales (sucrées et salées), faciles à réalisées et tout simplement succulentes. Je fais mes yaourts depuis plus d'un an maintenant et ce livre m'a permis d'élargir ma palette de recettes de façon importante. Merci Cathy.
le 24 juin 2009
Personnellement, j'ai acheté ce livre en me basant sur les avis des internautes, mais je regrette bien mon achat : je ne vois aucun intérêt à ce livre. ce sont vraiment des recettes basiques, et je ne suis pas sûre qu'elles aient toutes été "testées et approuvées". La règle de base : un fond de fruits frais ou secs au fond de votre pot, votre préparation par dessus, et hop... pas la peine d'aller dépenser un peu plus de 7 euros pour ça. Le yaourt au chocolat devient acide à la cuisson (cf tous les avis de consommateurs sur les sites de recettes de yaourts)
Par contre ,je reconnais que les photos et la présentation sont agréables.
Je ne le conseillerais qu'aux débu-débutant(e)s qui n'auraient vraiment aucune idée de la façon de faire des yaourts. Là, d'accord, ce serait un très bon début.
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 novembre 2009
J'aurais aimé trouver plus de détails techniques au début du livre... comment résoudre certains problèmes, par exemple.
Par contre, quelques bonnes idées pour parfumer les yaourts en plus des recettes habituelles.
le 25 avril 2009
J'ai acheté ce livre à partir des commentaires déjà sur le site et ceux concernant ce livre donnaient vraiment envie. Au final, rien de neuf sous le soleil : des recettes toutes bêtes, que l'on trouve partout. Ce livre est en fait écrit par un fabricant de yaourtières, certainement utile aux débutants, car il donne explique bien les principes de base, mais avec un peu d'expérience on n'y apprend pas grand chose. De plus je les soupçonne de ne pas avoir testé toutes leurs recettes ; je pense notamment à la recette de yaourt au chocolat, franchement si avec ça, leurs yaourts ne sont pas acides, je me fais bonne soeur ! En plus, la photo n'est absolument pas fidèle à la réalité (le chocolat précipite systématiquement dans la réalité, or sur la photo leur yaourt a un bel aspect de crème au chocolat).
le 4 mai 2009
Ce livre n'est pas fait pour vous apprendre à faire du yaourt, mais bien pour vous donner plein d'idées originales, simples, épatantes. Moi perso, j'adore ! Ca sort du traditionnel yaourt au sirop de fraise. Mais je le répète, ce n'est pas un livre didactique, juste un répertoire d'idées recettes variées. une par page, du yaourt tatin au yaourt au riz soufflé au chcolat. Hmmmmmm...
le 2 juin 2009
Je ne savais pas lequel choisir pour innover un peu dans l'art de faire mes yaourts maison... je ne regrette pas du tout mon achat, ce "petit" livre à "petit" prix est un "petit" trésor d'idées très faciles à réaliser, même pour les débutants.
A recommander pour son prix, ses idées, ses explications simples à mettre en oeuvre.