le 21 janvier 2015
Envie de petite expérience culinaire ? Je vous le conseille ! Il est parfait ! Il y a de tout et pour tout les goûts !
le 4 janvier 2013
Je souhaitant plus de recette et pas seulement une explication des différents types de réactions ou de cuisson; pour moi pas très moléculaire sauf si l'on considère que toute intervention en cuisine est moléculaire
le 15 décembre 2013
petit precis tres interssant et surtout innovant en tout cas pour moi
bien mais il faut aimer la cuisine moderne
le 13 janvier 2013
Ce livre fut pour moi une excellente idée de cadeau à offrir. La personne a d'abord été surprise mais finalement ravie.
le 1 décembre 2014
Très bien
le 13 avril 2012
des recettes simples sans trop de materiel extraordinaire. Bien pour s'initier,à utiliser en famille.Parfait pour les débutants en cuisine.Des recettes connues à transposer
le 24 novembre 2009
Avec 20 exemples de cuisine, vous étonnerez vos amis. Agréable à lire.
Des images des commentaires.
Tout ce qu'il faut pour apprendre en s'amusant.
A offrir absolument pour les curieux de la cuisine moléculaire.
le 15 janvier 2014
Livre bien présenté en papier glacé illustré par des belles photographies très colorées et une couverture cartonnée. Le livre est ludique : des rubriques par thème permettent d'exploiter et d'essayer différents procédés. Une bonne approche de la cuisine moléculaire pour les petits débrouillards.
le 20 janvier 2016
Très bon livre d'Anne Cazor qui a longtemps travaillé avec Hervé This.
Des recettes revues par une chimiste pour des résultats souvent délicieux et surprenants.
Les recettes sont très faciles et peuvent même être faites avec vos enfants pour les amuser (frites de poulet, Carambar à tartiner, sucette au caramel effervescent).
Pour comprendre et s'amuser en cuisine sans matériel compliqué.
le 21 octobre 2011
Le titre même du livre m'a fasciné. L'année dernière, c.à.d. 2010 j'ai en effet essayé de gouter des plats differents, qui ont été préparés d'après les techniques de la cuisine moléculaire. Un Professeur de l'Université nous a expliquè les techniques et les résultats, et je me demandais bien si c'était du tout possible à faire soi-même. J'ai lu le livre, et je suis toujours fasciné. Je suis très positive, puisqu'il ne semble pas être trop compliqué de faire les plats du livre. Ce qui me manque encore c'est de les faire. Puisque je l'ai offert en cadeau à ma fille, qui est biologue moléculaire, je n'ai pas encore eu l'occasion de cuisiner les plats moi-même. Mais il parait que c'est drôle et réussi à la fois.
Pips, Danemark