le 3 avril 2013
Magnifique présentation, mais en même temps très pratique, recettes bien expliquées, regroupées de façon judicieuse; variées et astucieuses, savoureuses, appréciées par tous!
le 6 février 2011
J'aime les livres et en particulier les beaux livres de cuisine avec de belles photos. Celui là porte bien son nom la bible des petits gâteaux. En revanche, les recettes ne sont pas trop variées. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire mais les recettes me semblent riches. Je ne regrette pas mon achat car c'est déjà un réel plaisir pour les yeux et puis il sera source d'inspiration. Un beau cadeau à faire ou à se faire.
le 9 octobre 2009
C'est un livre où tout est clair et précis, les recettes faciles à suivre, et qui "donnent" les résultats espérés.
le 13 décembre 2011
LE livre de pâtisserie pour tous les gourmands amateurs de petits biscuits à déguster avec un bon thé, un petit café ou encore... à tout moment de la journée !!! Très bel ouvrage, clair, détaillé, des photos à vous faire saliver d'avance et surtout des tas d'idées recette inédites. Une bien jolie idée cadeau pour toutes les pâtissières (et pâtissiers !!!) en herbe, les enfants aidés de leurs parents et les plus professionnels !
le 12 septembre 2010
Je suis très gourmande, j'avais envie de ce livre depuis longtemps... Le livre est très beau, les photos particulièrement appétissantes mais... Après deux recettes essayées j'étais un peu déçue. Pas de joli résultat, les cookies sont très plats et beaucoup trop sucrés.
J'ai persévéré et depuis j'enchaîne les succès !!
Un très beau cadeau à offrir !
le 18 juillet 2009
Un recueil de plus de 150 recettes de petits gâteaux très pratique, par l'ajout d'un répertoire selon la texture comme "légers et délicats", "tendres et moelleux", "sablés et gourmands","riches et gourmands", "tendres et raffinés", etc, avec photos à l'appui, ainsi que par ingrédients. Les recettes sont faciles à faire et bien élaborées. Enfin, Martha Stewart (une déesse culinaire aux Etats-Unis) donne à la fin du livre toutes sortes de conseils techniques et d'idées de décoration bien utiles à tous les pâtissiers, débutants comme confirmés. Un livre à posséder absolument!
le 3 décembre 2012
Bonnes recettes. Les étapes de réalisation sont logiques, les libellés clairs
Visuellement la mise en page est agréable : liste des ingrédients distincte du corps de la recette, photos en vis-à-vis attirantes
le 30 octobre 2010
Cette bible est indispensable ! J'ai déjà essayé plusieurs recettes et je n'ai jamais été déçue. Les recettes sont classées par leur texture et l'index est en photos. Chaque recette a sa propre photo et à la fin du livre vous trouverez des astuces sur le matériel nécessaire mais aussi des idées d'emballage pour offrir les biscuits.
le 28 mai 2010
je me lui laissé convaincre par les commentaires des internautes mais honnêtement je n'aurais pas acheter ce livre si je l'avais feuilleter en magasin...il est joli certes mais les recettes sont longues je trouve et un peu décliner : une recette de cookies aux noix, l'autre au chocolat, etc...forcément on a bcp de recettes au final mais peu différentes...par contre c'est un bel ouvrage, très bien présenté, qui donne des idées de cadeaux avec le façonnage des boites etc...mais si vous voulez du simple et du rapide faudra revenir...
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2013
J'ai déjà ce livre, je l'ai offert. Très complet, le mot est exact, c'est une bible. Un plaisir de la feuilleter tout au long de l'année. S'il n'en fallait qu'un ce serait celui là.