Format: Album|Modifier

le 15 janvier 2012
Super drôle et actuel! C'est bizarre comme nous sommes tous pareil dans la globalization...
Il y a les influence de mode, de music e d'art.
En meme temps je lisais "Aya de Yopougon" une autre BD, mais sur le sujet des filles qui habitent en Afrique. À côte de "Aya" Diglée est un peu superficiel quand même...
La BD pour filles ne serait rien sans la grande Margaux Motin ou encore Pénélope Bagieu, tout le monde le sait. Mais elle serait également bien fade si Diglee n’était pas là ! Blogueuse BD depuis plusieurs années, voilà que la consécration débarque pour la jeune fana de Lady Gaga.

Autobiographie d’une fille gaga reprend les notes du blog de la jeune femme mais avec quelques petites retouches et beaucoup de soin. Du noir et blanc à la couleur, c’est un petit bonheur orange vif que l’on tient dans nos mains.

Avec son humour frais, sa spontanéité, son trait de folie et ses passions toutes plus folles les unes que les autres, on suit un peu son histoire comme si c’était la nôtre. Pas de doute là-dessus, lire le livre de Diglee c’est l’adopter. On le ressent d’emblée, elle nous livre son quotidien dans un mélange de douceur et de folie comme si, finalement, elle était une très bonne amie que l’on connaissait depuis toujours.

Dans la même veine que Margaux Motin dont elle n’a rien à envier (Diglee en est d’ailleurs fana) et qui nous réserve une petite surprise dans cet opus, Diglee et son Autobiographie d’une fille gaga est une des meilleures surprises de ce début d’année 2011. Le livre est beau avec sa couverture reliée qui claque et correspond bien au personnage ! Il trouve alors naturellement sa place à côté des Margaux Motin édités dans la même collection et sous le même format !

Que vous connaissiez ou pas, une chose est sûre, vous ne le regretterez pas ! A lire et relire sans modération ! Espérons que la jeune femme n’en restera pas là et que l’on pourra se délecter encore longtemps de ses billets délicieusement sucrés.
le 20 octobre 2011
... avant tout pour le graphisme dont je suis fan!
Le contenu est très girly, "léger"... je me régale surtout avec ses illustrations.
Illustratrice au même rang que Pénélope Bagieu, ou Margaux Motin (sans f..k à chaque ligne), je suis RAVIE d'avoir commandé.
Tout comme son blog, les pages sont pleines d'auto-dérision, avec un univers bien à elle: quand Lady Gaga rencontre Pandora et Bridget Jones.

Je n'attends qu'une chose: une nouvelle publication!
Bravo à Miss Diglee
le 29 février 2012
J'ai découvert cette BD via une amie. J'ai tout simplement adoré !! Du coup je viens de l'acheter pour ma soeur !
Une BD géniale, très drôle dans laquelle on n'a pas de mal à s'identifier ;) et avec de superbes illustrations ! J'attends impatiemment la sortie du tome 2 !
le 13 juillet 2011
Avant on ouvrait des carnet de bord, un journal intime, on s'y confiait dans le plus grand secret.
Aujourd'hui on l'écrit sur la toile à la vue de tous.
Diglee comme d'autres se confie sur un blog. On l'y retrouve régulièrement pour notre plus grand bonheur.
Elle y teste avec humour un graphisme qui prend place.

Ce livre est un journal de jeune femme, drôle, curieuse et pleine de talent.
Sur papier on cherche parfois des références liées au blog, mais l'ensemble est très rafraichissant.
ça parle de vous, d'une jeune femme qui entre dans un monde d'adultes avec des références de midinette très assumées.

A lire doucement pour faire durée le plaisir
le 2 septembre 2015
Dans la même lignée que les autres illustratrices (P. Bagieu, M;Mottin).
Toujours le sourire au fil des pages.
J'aime beaucoup le style graphique de Diglee ; et, même si l'on est pas de la même génération, on retrouve forcément des anecdotes vécues (soi-même, famille, ami(e)s,..).
Vraiment sympa.
Envoi amazon nickel : rapide et bonne protection.
le 11 juin 2012
Je me suis sentie un peu vieille en lisant cette BD pour laquelle j'ai craqué à la caisse d'un magasin de livres... Mais en même temps c'est agréable de se plonger dans la vie d'une petite jeune fille bourrée de talents, d'humour... On s'y retrouve aussi. Ma nièce de 14 ans me l'a piqué !
le 20 juin 2011
j'ai découvert diglee sur son blog et c'est toujours un régal de la lire! le livre regroupe les meilleurs moments!! de la même veine que margaux motin je conseille!!
le 12 janvier 2012
superbe autobiographie très fraiche et drôles avec de superbes dessins!!!!!!!!!! et très realiste avec pleins de situations caucases où l'on se reconnait!!!!!!!
le 16 février 2011
Diglee a 22 ans, elle est illustratrice et a créé un blog qui a connu un joli succès et qui aujourd'hui est exploité sous format papier. Comme ses copines Margaux Motin et Pénélope Bagieu ! Donc, place à l'humour et aux anecdotes de filles ! Si vous êtes allergiques, passez votre chemin. Moi j'aime beaucoup. Il y a toujours des moments où on a le sentiment de se retrouver ou d'être comprise ! Cf. ce billet : [...]

Quelques mots pour décrire cette autobiographie d'une fille Gaga (en référence à la chanteuse, oui, elle est fan !) : superficiel, drôle, divertissant, délirant, vrai, pince-sans-rire, terriblement moderne, Robert Downey Jr, True Blood, Titanic, le sac Chanel, et j'en oublie !
La couverture est orange fluo, trèèès fluo ! Impossible à louper.