Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 27 février 2011
J'avais déjà "Ma petite cuisine japonaise" de Laure Kié et là encore, je suis vraiment ravie de ce petit livre qui donne plein d'idées simples et originales pour introduire facilement les algues dans sa cuisine de tous les jours. Malgré son petit format, il est assez complet avec une fiche explicative sur chaque algue, les différentes formes d'algues disponible, où les acheter.
J'ai déjà essayé plusieurs recettes qui ont régalé toute la famille comme les feuilletés au nori ou les pâtes au pesto d'algues. Les recettes de desserts à base d'agar-agar sont un vrai succès!
Il y a des recettes bien de chez nous mais également quelques recettes plus japonisantes comme le chirashi ou la papillote de poisson au kombu que je n'ai pas encore essayé mais qui semblent très faciles à réaliser. Mais ma page préférée est celle des assaisonnements qui donne vraiment de bonnes recettes de vinaigrettes, sauce, condiments ou tapenades.
Bref, pour moi, un chouette livre bien complet à un prix très raisonnable que je recommande sans hésiter!
le 27 octobre 2013
Je pense qu'il y a une grosse erreur pour le prix de ce livre affiché sur Amazon - je voulais acheter une deuxième copie, et le prix sur Amazon est de 264€ ou de 59€ !!!
Ce petit livre coûte environ 8€ dans les librairies !
le 25 octobre 2012
Le livre est vraiment intéressant car les recettes sont simples, les produits pas trop difficiles à trouver et peu onéreux. En plus, les recettes sont assez rapides à faire. On a dans ce livre beaucoup d'images et des explications au-delà de la recette sur les algues, l'apport énergétique, leurs avantages...
le 23 août 2011
Beau livre avec de belles illustrations et des recettes claires.
Une seule recette testée pour le moment mais un vrai régal.
Je conseil vivement !