Format: Relié|Modifier

le 8 septembre 2012
Ce livre est remarquable, bien écrit, clair et les recettes sont excellentes. A recommander j'ai meme fait parvenir une recette de ce livre à un ami restaurateur pour qu'il apprécie le changement.
le 20 janvier 2013
ouvrage agréable à lire mais défaillant sur les recettes de bases, un peu trop de produits pré -fabriqués à mon goût
le 25 février 2015
Le livre est très beau, tant la couverture que les photos. Les recettes correspondent exactement à ce que j'attendais, certaines plus originales qe d'autres, certaines semblant plus compliquées que d'autres... il y en a pour tous les gouts !
Petit bémol, comme il l'a déjà été dit, plusieurs recettes sont identiques si ce n'est la viande/poisson utilisés, il aurait été préférable d'indiquer "peut également se faire avec du poulet" plutot que d'utiliser des pages supplémentaire pour ne rien apporte de "neuf", et d'ajouter d'autres recettes...
le 8 août 2012
Nombreuses recettes, bien expliquées. Après avoir pris des cours au Paris-Hanoi, je le recommande. très bonne introduction à la cuisine asiatique. Un ouvrage de référence.
le 1 juillet 2013
J'adore la cuisine asiatique en général. Je me régalais chez Tricot** dans le 13eme ( pas la version européenne avec les nappes, celui d'en face avec les plaques de verre en guise de nappe et où on s'installait là où il y avait de la place ... Avec les vrais plats non modifiés au goût des français) et j'ai plaisir à y retrouver qq saveurs dans ce livre.
Et bien si les recettes sont simples et de base, elles n'en restent pas moins hyper faciles à réaliser, avec un minimum d'ingrédients asiatiques et pour un résultat délicieux pour les non vietnamiens comme moi.
J'ai acheté, feuilleté nombre de livres de cuisine asiatique et jamais je n'avais trouvé aussi proche de la vraie cuisine et le tout avec une simplicité déconcertante et un plaisir de cuisiner les recettes ( nems avec les astuces, rouleaux de printemps, bœuf saté, travers caramel, nouilles aux légumes, au bœuf ... ) Pour un résultat parfait dans l'assiette !
De même en recevant le livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si épais et de si belle facture.
Bref à avoir absolument dans sa collection de livres de cuisine étrangère !
le 1 novembre 2012
Le livre est sympathique, mais il pique les yeux.
Presque tous les intitulés de recette ont une faute d'orthographe ou de ton.
Il y a un problème de finition. J'ai passé le livre à une vietnamienne: c'était des cris à chaque page.
L'éditeur n'est pas rigoureux.
le 21 août 2013
j avais vu ce livre dans une grand magasin... et je l'ai pris sur Amazon, je ne suis pas déçue vraiment super bien illustré et le meilleur c est de découvrir les recette au restaurant du livre dans paris!!!!!
le 2 mai 2014
livre excellent avec des recettes simples et très bien expliquées.

on y retrouve des recettes typique du Vietnam, plein de souvenirs de voyages à Hanoi reviennent en dégustant ces mets.
le 12 août 2015
Parmi les livres de cuisine asiatique qui existent sur le marché et tout le monde sait qu'il en existe des milliers divers et variés,
j'apprécie celui-ci par sa simplicité d'écriture et la sobriété de ses photos qui rappellent les repas de famille en toute simplicité.
Ce qui donne naturellement envie de se mettre derrière les fourneaux !
le 4 décembre 2015
Je suis très satisfaite de ce livre. J'ai vécu deux ans au Vietnam et les saveurs me manquaient beaucoup, j'avais un livre de recette vietnamienne déjà mais avec des produits introuvables ici. Celui-ci est parfait pour moi : me permettant de retrouver le goût de ce que j'ai aimé : des pho (soupes) aux nouilles sautées.