le 14 septembre 2011
Ouvrage très complet et didactitiel. S'adresse autant aux professionnels qu'aux particuliers désirant un ouvrage précis et détaillé mais facile d'accès. Superbes photos et nombreuses recettes très intéressantes. 160 pages et non 112 comme indiqué sur la fiche. Cet ouvrage est un peu plus cher mais beaucoup plus complet que l'autre du même auteur, la différence de prix est largement justifiée. Seul petit regret, moins de recettes originales que dans le livre de christophe adam qui en plus propose du salé mais est beaucoup moins précis. Un futur collector que je ne regrette pas d'avoir acheté.
le 5 janvier 2012
comme toutes les bonnes cuisinières j'ai expérimenté depuis plus de 40 ans de nombreuses recettes de pâtes à chou; J'avais la mienne qui donnait des choux pas toujours réussis... La recette de base de ce livre est parfaite les choux sont fermes et exquis, bien dorés , bien lissés.
en plus : les illustrations et les idées de garnitures sont alléchantes.
a recommander , indispensable pour les patissiers débants et confirmés
Christine
le 29 décembre 2012
Je l'ai feuilleté plusieurs fois et je vais prochainement passer à l'application ! Mais d'ores et déjà livre de qualité, photos très appréciée. Mon but n'est pas d'être un expert mais de parvenir à réaliser ce classique si apprécié des gourmands !
le 28 septembre 2012
c est un ouvrage plutôt complet sur les recettes à base de pâte à choux.
il est intéressant car il reprend le rôle de chaque ingrédient dans la pâte.
il y a les classiques mais aussi des trucs moderne à base de violette ou de nutella.
le 14 juillet 2012
Ce livre détaille bien les différentes façons pour la préparation de la pâte à choux et les accompagnements pour diversifier sont vraiment interréssant (parfums, déco, choix) .Génial!!!!
le 19 novembre 2012
Déjà très esthétique, avec de belles photos. J'ai apprécié les premières pages qui détaillent précisément la technique et les ingrédients. Très content de cet achat