le 6 février 2012
ce livre m'a été offert, en le feuilletant, j'ai trouvé les créations sans grande originalité voir inutiles (ex les drapeaux des pays, la guirlande en pompoms, cache pot en tricot...).
les explications manquent d'illustration, aucun schémas aidant, bref, ce livre n'est surtout pas pour les débutantes!Il est à la limité, joli à regarder mais cela s'arrête là...
Ce livre propose tout de même, un gilet pour bébé,1 panier de rangement,1coussin,1 essui tout, des chaussettes en torsade, un bloque porte, 1 housse de bouillotte, 1 cintre tricoté, une trousse écossaise, des drapeaux des cache-pots, des couvre-tasses, 1 écharpe dentelle, 1 cabas irlandé, des gants rayés une pochette à épingles, des marque-pages...
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2012
Jolis objets, sans ces incontournables généralités sur le tricot qui occupent beaucoup de place dans la plupart des livres. Les projets sont variés, faciles ou plus compliqués, tout le monde y trouve son bonheur. De plus, ils sont réalisables en peu de temps avec peu de laine (restes!) et idéaux pour fabriquer des petits cadeaux. Je recommande !
le 6 décembre 2011
Ce livre est un recueil de petits modèles réalisables rapidement. La variété et la qualité des modèles présentés est vraiment super (écharpes, mitaines, sacs, déco de Noël, de Pâques, chaussettes,...), on se retrouve avec de vrais projets élaborés, avec des méthodes très variés (jersey, jacquard, torsades,...) pas forcément à la portée des vraies débutantes, mais le coté "petit projet" des modèles peut les aider à se lancer. Les réalisations sont présentées par saison et donnent vraiment envie de tout faire.
A avoir
le 17 juillet 2013
Tel qu'annoncé dans le laïus, ce livre présente des modèles et projets simples et rapides. Il n'a pas la prétention de taper dans un niveau expert en matière de tricot et correspond tout à fait à ce qui est annoncé. Je n'ai absolument pas été déçue par le livre. Les modèles sont très mignons....
le 5 janvier 2013
Un livre où les projets sont élégants et assez faciles à réaliser même pour les novices -que je suis-
les explications sont plutôt claires
le 18 mars 2014
projets faciles certes mais ce n est pas un livre pour les novices, il faut connaitre des techniques bien avancees pour certains tricots.
le 3 décembre 2013
A vos aiguilles pour les cadeaux de Noel....et se préserver du froid. Une soirée suffit pour certains ouvrages Simples et sympa
le 20 février 2013
Bel ouvrage qui nous donne une idée de tricot chaque semaine
Il y a vraiment de tout et c'est varié.
le 6 février 2016
Beau livre, belles photos et modèles sympas. Dommage que les explications ne soient pas toujours très claires et le niveau de difficulté pas rendeigné... Je pense que cela s'adresse à des tricoteuses qualifiées...
le 9 mars 2015
Cet ouvrage donne des idées à tricoter. Pour la débutante que je suis, il manque certaines explications.
Dommage qu'il n'y ait pas le niveau pour chacun des projets.