le 6 avril 2014
Gyalwa Dokhampa fait parti de cette nouvelle génération de jeunes maitres du bouddhisme tibetain comme toukse,kalou ou mingyur rinpoché qui ont un reel pouvoir transformateur sur l'esprit.Il est disciple du gyalwang drukpa, chef spirituel de la lignée drukpa kagyu. La premiere pensée qui a traversée mon esprit apres avoir recu des enseignements oraux de lui (tout comme de touksé) a plouray c'est que cette tradition etais toujours vivante et allais se perpetuer dans le present et le futur de maniere authentique et non deviante .Je pense que sa sainteté peux etre fier de ses disciples.Acheter ce livre c'est créer un lien avec une tradition authentique et commencer a comprendre le fonctionnement de son esprit, theme central de cet ouvrage.
le 2 août 2014
tres bonne approche et bonnes explications des differentes facons d aborder la méditation
vocabulaire simple accessible a tous
je le recommade vivement pour aborder le stress de la vie quotidienne et retrouver ou trouver la paix du corps et de l esprit
le 13 mai 2014
excellent ouvrage ! Une finesse d'analyse et des exercices pratiques bien utiles !
Ce livre apporte des éléments nouveaux parce qu'il se place dans le contexte du monde agité que nous vivons ,monde qui pourrait nous détruire si nous n'y prenons pas garde !
je le conseille vivement !
le 3 septembre 2014
Lecture agréable, claire et didactique sur les principes fondamentaux de la psychologie bouddhiste. Très intéressant et parfois bouleversant dans le sens d'une vision complètement différente de l'appréhension habituelle des divers aléas de la vie.
le 27 juillet 2015
Un livre qui fait du bien, redonne confiance et apporte la paix pour soi et pour les autres. Écriture simple et à savourer. A lire et à relire.
le 5 septembre 2014
Très bon livre, pour toutes les personnes qui on besoin de lâcher prise et de calmer le mental....
Bien écrit et facile à comprendre, bonne aide pour la méditation.
le 11 septembre 2014
Gyalwa Dokhampa nous enseigne simplement l'art du bonheur et nous donne concrètement des moyens pour mieux vivre au quotidien. A lire absolument......
le 7 août 2015
Très utile pour vivre une vie plus détendue, dans la non-dualité, qui permet beaucoup de prise de conscience, et donc de se libérer.
le 22 octobre 2014
un petit caviar dans son genre! à lire pour toute personne se cherchant
un livre utile qui merite d'etre dans votre biblioteque
le 16 novembre 2014
Livre à la porté de chaque personne souhaitant améliorer son quotidien, sa vie et celle des proches par la même occasion.