undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 13 juin 2011
Ce livre est une petite merveille d'astuces. Il montre de maniere explicite le pourquoi de nombreuses divergences entre parent et enfant. Autant respectueux dans le discours de l'enfant que du parent, il met en avant les difficultés que l'on peut rencontrer au quotidien avec ses enfants et offre une nouvelle perspective d'approche des situations conflictuelles. A recommander a tout parent en recherche d'harmonie avec ses enfants et soi-meme.
le 16 juillet 2011
je cherchais une autre manière d'éduquer mes enfants. C pas toujours facile seule.
Je me suis retrouvée dans ce livre.
Confortée dans la méthode.
Et de quoi aller encore plus loin.
MERCI
le 26 août 2014
Ce livre est vraiment parfait, il nous a mis sur la voie de l'éducation bienveillante en nous expliquant que c'est CETTE éducation qui correspond à la physiologie du cerveau, et qui est efficace.
Nous l'avons lu pendant ma grossesse et avons commencé à l'appliquer très tôt en prenant l'habitude de faire des formulations positives et de poser des règles plutôt que des interdits. Je l'ai utilisé tôt la 1ère fois où ma fille m'a tapé vers 10 mois, au début je l'ai grondée, puis comme elle recommençait de plus belle en riant, j'ai repris mon livre et j'ai cherché comment faire avec l'état d'esprit du livre : j'ai dit à ma fille "si tu veux me toucher, tu me fais une caresse, comme ça ; si tu as envie de taper tu me tapes dans a main" et en 2 jours le problème a été résolu ; depuis parfois elle tend la main en l'air pour me taper dans la main et je la laisse s'amuser à le faire. Quelle bonheur, et surtout quel soulagement quand je pense au jeu de pouvoir dans lequel nous serions rentrées si je n'avais pas lu ce livre !!! Quand je vois la différence de relation que j'ai avec ma fille par rapport à d'autres mères d'enfants de son âge, alors que je ne fais qu'appliquer la méthode de Filliozat, je ne peux que lui dire un grand MERCI de nous avoir appris comment avoir une vie harmonieuse avec notre enfant !
(pour ceux qui seront aussi séduits par ce livre, je ne peux que vous recommander du même auteur "au coeur des émotions de l'enfant" et "il n'y a pas de parent parfait")
le 9 février 2013
Thèmes : "opposition, pleurs et crises de rage : traverser sans dommage la période de 1à 5 ans ".
Enfin un livre qui parle facilement des problèmes quotidiens parents-enfants, avec beaucoup de dessins qui nous "parlent".
La typographie est parfois un peu petite.
L'âge des enfants : 12 mois à 5 ans, mais si les vôtres ont un peu dépassé cette période, il est tout de même de très bons conseils. Sans angélisme, il propose vraiment une autre éducation qui permet de ne pas abaisser l'enfant.
Exemples de situations évoquées : ne tient pas en place, ignore les règles, veut tout tout de suite, dit des gros mots, ne veut pas quitter le square, fait des bêtises, ne sait pas ce qu'il veut, n'écoute pas quand on l'appelle, tombe et attend, disputes et compétition entre enfants, ... sous un oeil nouveau issu des études physiologiques du cerveau de l'enfant et de son évolution.
Un regret : le titre et la photo de couverture qui ne correspondent pas à l'état d'esprit bienveillant du contenu.
le 21 octobre 2011
ahh ce livre est ma bible. Enfin une femme qui sait comprendre un enfant ! que ça fait du bien de pas entendre le mot caprice dès qu'un enfant pleure !
le 7 février 2012
En complémentarité avec "l'enfant de 1 à 3 ans" il permet de relativiser les situations difficiles et de mieux comprendre son enfant.C'est tellement plus facile après l'avoir lu. Je suis heureuse de l'avoir acheter à ce moment là. Les dessins sont excellents, ils aèrent ces écrits certes intéressants mais souvent trop longs.
le 21 mai 2011
avec ce livre on peut changer vraiment de stratégie.
ça se lit facilement et on peut changer vite les règles de jeu. On paut aussi se référencer à tel âge à tel situation. Pratique et bien présenté.
le 5 novembre 2011
J'ai beaucoup aimé ce livre, facile d'accès avec ses illustrations très bien faites. J'ai trouvé intéressant l'approche d'Isabelle Filliozat dont j'avais lu d'autres ouvrages, surtout lorsqu'elle explique ce qui se passe dans la tête de nos chers bambins... Evidemment ce livre n'est pas une baguette magique mais nous fait réfléchir sur la façon d'aborder les crises. J'ai mis en place un certain nombre de ses conseils et j'ai constaté une nette amélioration du comportement de mon fils qui est un grand colérique... A recommander !
le 15 avril 2013
un livre trés simple à lire, qui délivre de bons conseils que chacuns adaptera selon l'age de ses enfants et du contexte, de bonnes pistes à suivre, bref comme à son habitude Isabelle Filliozat vole à notre secours ;-)
le 16 septembre 2011
Un livre agréable et facile à lire, déculpabilisant !!!
Expliquant la vision des enfants et des parents !!!
A mettre entre toutes les mains, pour retrouver un peu de sérénité face aux comportements de nos enfants !!!