le 22 septembre 2014
Tellement bien, je le recommande et l'offre a mes amies maman autour de moi.
Il explique ce que les enfants sont capables de comprendre ou non ce qui évite de se tromper ou de se prendre la tête inutilement.
Je l'ai toujours avec moi et les relations avec mon bébé de 15 mois sont devenues tellement plus faciles.
Je remercie cette auteur fantastique.
Tout le monde devrait le lire!
Et il se lit avec tellement de facilité.
Achetez le vous ne le regretterez pas.
le 14 juin 2015
Une bible, un incontournable ! Devrait être sur toutes les listes de naissance, voire remboursé par la Sécu !
Très clair, facile à comprendre avec ses petits schémas et des paragraphes courts. A défaut d'être un mode d'emploi, il décode les comportements typiques de chaque âge et ce qui se passe dans la tête et le corps de l'enfant, explique les effets de nos réactions souvent inadaptées et donc inefficaces, puis propose une attitude adaptée et... efficace (testée et approuvée !!).
le 14 janvier 2016
Je n'ai encore pas terminé de le lire que je suis déjà blasée ! Ce livre ne m'a absolument rien apporté de positif. Pour moi, l'auteur met l'enfant sur un piédestal...l'enfant ne fait pas de comédie car la comédie n'existe pas, l'enfant qui fait le pitre sur sa chaise aiguise simplement son oreille interne, l'enfant qui arrache les cheveux de son grand frère ne le fait pas méchamment... Pour moi, ce livre est fait pour les parents qui refusent de frustrer leurs enfants alors que ce sentiment est nécessaire à l'éducation. On dirait que l'auteur ne cesse de rabaisser les parents en disant qu'ils font tout de la mauvaise façon ! J'ai bêtement essayé les "techniques" proposées dans ce livre sur plusieurs jours mais le comportement de mes enfants n'a absolument pas changé ! Je ne lirais même pas la fin !
le 21 août 2016
Très bonne vision de l'attitude que doivent avoir les parents et de leur responsabilité dans la réussite de l'éducation des enfants.
L'enfant découvre le monde sans mauvaises intentions, les parents doivent adopter une attitude préventive, pour qu'il n'y ait pas d'incident : l'enfant ne doit pas avoir accès à ce qui est dangereux ou fragile.
L'enfant ne connaît pas les conséquences de ses actes, et ne comprend pas et ne se rappelle pas des explications de ses parents.
le 23 octobre 2015
Superbe livre, facile et agréable à lire grâce aux illustrations sympathiques et au découpage des chapitres par tranche d'âge. Ce livre permet d'entrer dans une autre façon de voir les choses avec son enfant, de sortir du conflit et de la guerre de pouvoir, sans s'en rendre compte, sans remettre tout en cause. Les "trucs et astuces" permettent d'améliorer la relation avec ses enfants et de voir petit à petit la vision d'ensemble du changement éducatif qui s'opère.
le 15 mai 2015
Après avoir lu quelques bouquins sur ce thème je me suis tournée vers Fililiozat sur les conseils d'une amie, je ne suis pas déçue. Beaucoup plus pragmatique que l'enfant de Maria Montessori, et surtout je partage davantage certaines idées (ne pas laisser tout faire non plus). Tous les thèmes sont mis en situation par des dessins qui viennent alléger le discours, et qui proposent différentes solutions. A lire et à relire quand on se sent un peu perdu face à ses enfants
le 26 mars 2013
c'est le top du top : la bible... une évidence
toute la communication non violente est là, simplement par quelques croquis
cependant vous verrez qu'il est très difficile à appliquer car il faut faire un énorme travail sur soi : nos mauvais réflexes, selon notre propre éducation reçue et notre société fondée sur le jugement, ont une fâcheuse tendance à être plus spontanés !
persévérez : même à petite dose l'effet est efficace pour le long terme
commencer le livre par sa conclusion : vraie leçon de vie qui donne la notion d'échelle de valeurs à se fixer
pour les éditions futures, j'aimerais que la photo de couverture et le titre soient modifiés : ils induisent en erreur (je trouve la maman cynique et non à l'écoute comme cela voudrait le montrer)
le 11 août 2013
mon fils est très clairement entré dans la phase du "terrible two"...ce livre m'a été conseillé vivement...et je dois dire que je ne suis pas déçue, plein de cas de figure concret où je retrouve les situations de crises par lesquelles nous passons....et plein de pistes de solutions.....je le recommande à mon tour vivement....la période du non, les mises au lit difficiles, les crises de pleurs,etc.....un bon outil pour nous aider à mieux gérer tout ça!
le 22 janvier 2013
Ce livre m'a appris à canaliser mes sautes d'humeur face au colère de mon enfant. Je l'ai lu alors qu'il était encore bébé du coup j'ai anticipé et je retrouve maintenantles situations décrites dans le livre . Nous parlons beaucoup avec lui son père et moi et essayons de partager beaucoup de temps avec lui et nous essayons de formuler ces demandes pour être sur d'avoir bien compris ses requêtes. Du coup moins de stress et des négociations s'en font ressentir.
le 11 juin 2015
Un super bouquin plein de conseils pour les mamans inspirées par une éducation à coup de bisous et d'amour ! Lorsqu'on vous dira "Et tu le laisse faire? Tu ne le punis pas?" vous trouverez toujours un argument scientifique pour vous justifier et clouer le bec aux autres ! Oui, on n'aime pas la punition! Et encore moins les fessées! I. Filliozat nous permet d'assumer d'être des mamans douces ce qui n'est pas incompatible avec une bonne éducation !