le 18 avril 2012
Tout y est expliqué.... Comment faire la pâte, comment plier etc..... Perso, j'utilise un robot pour faire la pâte, car il faut utiliser de l'eau bouillante, elle se fait en environ 5 mns ! Le pliage demande, certe, une certaine technique mais pas du tout impossible ! Je recommande vivement....
La recette de pâte est facile et quasi inratable, l'astuce pour que ça ne colle pas aux mains vous est donnée, et le reste ça va tout seul. J'ai testé trois recettes déjà, dont celle au tamarin qui est un pur délice. Ca bluff vos invités et en dehors du temps de confection, qui plus de l'ordre du travail manuel, rien de compliqué dans tout ça, si bien sûr vous avez une épicerie asiatique près de chez vous!!!
le 14 novembre 2012
Ce livre est une petite mine de trésors ! très bien expliqué un peu comme un blog, moi qui avait des craintes sur la confection de la pâte, avec le robot, topissime !
on s est régalé et je crois que les dim sum seront un classique ici, tout le monde a adoré !
le 6 décembre 2012
Une fois qu'on a pris le coup de main pour le pliage, on peut les déguster et franchement c'est vraiment bon. Pas trop compliqué à faire même si y a plein d'ingrédients. Pour les amateurs de ces petites bouchées, ce livre est un incontournable.
le 19 mars 2012
PETIT LIVRE PAS CHER TRES BIEN ILLUSTRE.RECETTES ORIGINALES ET DELICIEUSES J AI VRAIMENT AIME TOUT EST CLAIR ET PRECIS IMPOSSIBLE DE RATER LES RECETTES
le 10 avril 2013
Ce livre est une vraie révélation. Il explique les différentes pâtes à dim sum, les différentes sauces et offrent de nombreuses recettes savoureuses. En plus c'est très facile à réaliser.
Petits, jolis, légers et goûteux, les raviolis chinois sont aussi faciles à réaliser soi-même. Une fois intégrée la recette de la pâte à base de farine de riz et d'eau, il suffit de farcir selon ses goûts : boeuf, porc, crevette, poisson,légumes, etc.
Les recettes, bien expliquées, ne nécessitent pas d'ingrédients extravagants. Rien qui ne soit inaccessible pour peu qu'on fréquente un supermarché pourvu d'un rayon "cuisine exotique" : sauce soja, sauce nuoc mâm, huile de sésame ou lait de coco, entre autres.
Ensuite, il faut se laisser guider par ses envies : raviolis aux crevettes et gingembre confit ou dim sum au canard fumé et aux aubergines épicées pour les recettes salées; tang yan au sésame noir et lait de coco, tang yuan praline et caramel au beurre salé pour les desserts.
Un plaisir pour les yeux avant de devenir un régal pour les papilles !
le 21 mars 2015
Bon rapport qualité prix. Bonnes illustrations.
Recettes variées malgré le petit format. Format agréable pour une utilisation directement en cuisine.
le 15 février 2013
ne pas en attendre davantage, c'est ce qui a motivé l'achat, permet de faire, ou d'imaginer qu'on en aura le temps ces délicieux Dim sum...
le 15 février 2016
Magnifique bouquin qui vient compléter ma collection des petits plats marabout reste plus qu'à choisir une recette pour tester !