Format: Broché|Modifier

le 9 juillet 2013
Comme tous les livres du docteur De Gasquet, très bon ouvrage ! Le livre "bien etre et maternité"(du meme auteur!) reprend integralement ce livre, acheter l un ou l autre... Les deux c est doublons !
le 11 décembre 2012
Depuis le début de ma grossesse, je voulais m'orienter vers un accouchement le plus physiologique possible. Cependant, s'agissant de ma première grossesse, je ne savais pas si je serais capable d'accoucher sans péridurale. J'ai acheté ce livre dans le cadre de ma préparation psychologique et physique. Tout d'abord, il regorge de positions permettant de soulager les divers maux de fin de grossesse. Ensuite, il m'a conforté dans le choix d'essayer d'accoucher sans péridurale. Le jour J, je n'ai pas demandé la péri et j'ai pu tester les positions de travail indiquées dans ce livre, notamment celles dans la baignoire. Tout s'est très bien passé et mon accouchement a été rapide. La préparation par kinésithérapie, débutée de manière intensive à 7 mois de grossesse, y est pour beaucoup, c'est certain, mais ce livre m'a permis d'avoir un "déclic" sur la façon dont je voulais accoucher.
le 13 mai 2015
Bien, montre beaucoup de positions pendant la grossesse et l'accouchement. Il est presque trop complet. Bien détaillé avec des photos. Il faut mettre en pratique ce qui est proposé, s'entrainer si l'on veut que ce livre soit utile. Ton rassurant. Adapté pour l'accouchement avec et sans péridurale.
le 26 mai 2013
Un livre d'accès aisé qui permet de dédramatiser l'accouchement et me fait même envisager sans péridurale.
Je recommande aux futures mamans.
le 13 avril 2013
merci Bernadette de Gasquet pour ces précieux conseils qui ne nous enferment pas dans une méthode strictement médicalisée. à lire tranquillement pendant la grossesse pour dédramatiser le moment de l'accouchement
le 20 mars 2013
Et du moins bon...

2e livre du dr Gasquet que j'achète, je suis toujours un peu déçue, on a du mal à visualiser les conseils même avec les images, et comme dit précédemment ça reste limite. C'est technique et ça ne donne pas forcément envie de tout digérer à la lecture.

Beaucoup de répétitions et on finit le livre sans avoir rien retenu à part que la chaise conçue par le dr Gasquet est top, mais qu'on y aura pas droit lors de notre accouchement, vu qu'apparemment aucune maternité ou alors seulement une ou deux en sont équipées, super !!!
le 8 novembre 2014
Bonne base pour préparer son accouchement de maniere vraiment actrice. De bonnes idées, mais reste pour moi incomplet sur l aspect émotionnel et l importance des mécanismes et incidences des hormones sur la physiologie ainsi que l aspect psychologique de l accouchement et les sensations.
le 12 janvier 2015
Bonjour,

Voici un livre qui la bible de toutes les sages-femmes ou les femmes enceintes désireuse d'avoir l'ouvrage à la maison.
Ca explique très bien toutes les positions,... L'accouchement n'aura plus de secret pour vous !
le 12 mai 2013
J'ai acheté ce livre au départ par curiosité. Bien m'en a pris car ce livre est très instructif et intéressant. J'ai suivi les "instructions" et mon accouchement s'est très bien passé, sans stress.
le 18 février 2014
Un libre simple et facile à lire. Très complet avec des explications claires et détaillées, des schémas, des photos...!
Livre très bien conçue!
Je le recommande ainsi que les autres ouvrages de Mme De Gascquet!