le 28 janvier 2014
Ce livre est à lire AVANT que bébé arrive.
Je l'ai acheté 10 semaines après la naissance, afin de faire ma rééducation: plus de la moitié du livre ne servait déjà plus!
la plupart des conseils & exercices sont précieux pour la maternité & les quelques jours après avoir mis au monde
le 18 mars 2016
super petit livre si on n'a pas le temps de livre les ouvrages plus approfondis de bernadette de gasquet

à lire effectivement AVANT l'accouchement: plein de conseils physiologiques totalement méconnus dans la plupart des maternités (bandage du bassin, éviter au maximum de se lever/de porter dans les premiers temps) qui pourraient pourtant éviter bien des soucis aux femmes par la suite...

moi aussi on m'a demandé de me lever à peine accouchée pour rejoindre ma chambre: heureusement j'ai fait un malaise, et il a bien fallu m'y transporter allongée :-)
(si c'était à refaire, je crois que je le simulerais ce malaise opportun... cela dit, je sais bien qu'il y a actuellement trop peu de personnel dans les maternités et qu'elles font ce qu'elles peuvent avec beaucoup de dévouement)

je suis restée le moins longtemps possible à la maternité (sortie anticipée) et ai effectivement pu me ménager plus facilement à la maison finalement comme cela est dit dans un autre commentaire (mais je n'ai pas d'autre enfant qui m'amènerait à me lever)

ces précautions + exercices conseillés (avant et après l'accouchement) = une réeducation du périnée qui a été une simple formalité
(dès le test de début de réeduc', la kiné m'a dit qu'il n'y avait quasi rien à "réeduquer" en fait)
merci Bernadette !
le 1 septembre 2013
Pas facile à mettre en pratique à la maternité où on vous oblige à vous lever "sinon vous allez faire un babyblues ou une phlébite!" mais plus aisé à la maison.
Exercices et conseils faciles à mettre en pratique et efficaces, en l'espace de 10 jours, le ventre est moins gros et moins flasque, sans faire d'abdominaux pour autant.
Idem pour la cicatrisation du périnée suite à une déchirure.
Je conseille vivement!
le 25 juin 2013
Livre qui serait le résumé de "Périnée : arrêtons le massacre". Ce qu'il faut éviter, ce qu'il est bon de faire pour remise en place de nos organes après l'accouchement. Je conseille
le 24 mars 2015
J'ai acheter ce livre avant mon accouchement et l'ai emporter à la mater'.
Les techniques données bonnes pour retrouver la forme, pour sentir les organes retrouver leurs places.
La ceinture citée dans le livre est vraiment vraiment très très efficace pour retrouver un bassin souple et aider à ne pas se cambrer.
le 28 novembre 2016
C'est un très bon livre, Je n'ai pas encore accouché donc difficile d'évaluer la méthode, je ne peux parler que du livre

La présentation est claire, beaucoup de photos à l'appui, aucune phrase compliquée... on est sur du "toutpublic"

Pourquoi acheter ce livre? Pour se "rétablir" de l'accouchement au plus tot, avec des exercices à l'appui.
D'ailleurs il vaut mieux l'acheter avant d'accoucher, notemment pour le sanglage,

Ce que j'ai le moins aimé :
Pour les exercices, j'ai l'impression que certains sont redondants, donc certaines pages ne sont pas utiles(doublon)...
Concernant certains "accessoires", notamment la ceinture, les ballons..etc, une marque est bien citée et à plusieures reprises, çà fait de la pub pour le fabricant... Le livre a t'il été écrit pour vendre ces produits, ou bien le docteur nous indique cette marque en toute impartialité? j'ai des doutes...

En conclusion : Je recommande quand meme ce livre car il est plein de bon sens pour se remettre d'un accouchement et préserver son périnée, remettre son corps en route en douceur...Ce qui me semble important. Dans nos sociétés actuelles, on accorde beaucoup d'importance aux soins du bébé, mais pour la mere, peu. Or, si la mere se remet bien de son accouchement et retrouve la forme, le bébé sera heureux!
le 18 février 2014
Un libre simple et facile à lire. Très complet avec des explications claires et détaillées, des schémas, des photos...!
Livre très bien conçue!
Je le recommande ainsi que les autres ouvrages de Mme De Gascquet!
le 3 avril 2017
Ce livre est sensé être un incontournable et dispenser de précieux conseils pour bien se remettre de l'accouchement (postures / resserrage bassin, périnée...), cependant les explications ne sont vraiment pas claires, pas du tout pédagogiques. Les photos sont vieillottes (certaines mêmes floues voire pixelisées) et ne facilitent en rien la compréhension, des schémas auraient été plus utiles. Bref, il serait utile d'améliorer la transmission du contenu de façon urgente, le livre est quand même assez cher et devrait apporter un plus par rapport aux informations disponibles sur internet....
le 26 juin 2014
des méthodes pour retrouver la forme après l'accouchement, non violentes et bénéfiques pour le périnée !

Comment remuscler ses abdos en douceur.. Des exercices en compagnie du bébé!

A recommander !
le 24 janvier 2014
C'est bête à dire, mais on se sent comprise, ce qui incite à faire les exercices... en attendant, puis en complément, voire ensuite en soutien de la prise en charge "conventionnelle".
Et moi j'aime bien comprendre ce qui m'arrive ;-)