le 23 septembre 2009
Auteur très clair avec un texte très précis et dans la plus pure tradition du bouddhisme originel.
le 23 mai 2014
Cet ouvrage semble plus technique que les autres, pour des méditants réguliers peur être. Ne perd pas son intérêt pour autant.
le 31 mars 2014
Pas grand chose a rajouter a ce qui a deja été dit. C'est ce que j'ai lu de mieux sur l'octuple sentier (le premier enseignement du Bouddha). C'est un guide, un manuel ecrit par un maitre qui connait surement très bien ce chemin pour l'avoir lui meme pratiqué.
Je metterai par contre un zero pointé a ces editeurs qui on la mauvaise habitude de faire des réeditions en format poche, ce qui a mon avis ne correspond pas pour tous les livres.
En dehors de ça, ce livre c'est de l'or pour quiconque est dans la pratique.
A conseiller du meme auteur "Mediter au quotidien", qui est peut etre aussi ce que j'ai lu de mieux sur la meditation.
le 2 septembre 2016
Un approfondissement des 8 voies qui amènent à la cessation de la souffrance qui méritait enfin un ouvrage à elles seules. Tout est très bien détaillé mais facilement compréhensible. La théorie implique maintenant la pratique !
le 8 juillet 2016
C'est un livre très intéressant, on le lit avec plaisir il est écrit d'une façon simple et les concepts sont tous bien actuels, je le conseille à toutes6les personnes qui veulent trouver une paix intérieure
le 17 juin 2013
Très bon ouvrage pour ceux qui pratiquent la méditation. Tout est passé en détail par rapport aux obstacles et déviances de l'esprit, mental comme émotionnel.Un très bon ouvrage technique avec de bons passages d'humour sous forme d"histoire, comme le raconte si bien les Tibétains.
le 29 août 2014
Fabuleux! De tous les livres sur le bouddhisme theravada, c'est un de ceux qui nous montre l'essentiel.
Les autres livres de l'auteur sont également nécessaire quant à notre approche du bouddhisme.
le 10 août 2013
très déçu de l' imprimeur !
couverture de moindre qualité , encre du texte trop clair et texte trop petit , à lire qu' en pleine lumière ,quand à la qualité du papier ,
beaucoup trop fin ! En bref , la qualité du livre est très décevante ! très bien pour l' environnement mais le texte aurait pu être plus lisible ! s' abime malheureusement très vite dans la poche ou dans un sac !
le 15 mars 2016
J'ai commencé la lecture de l'ouvrage, c'est un magnifique texte, initiatique, sans tomber dans l'ésotérisme incompréhensible. Les éléments présenter dans cette ouvrage vont vous permettre d'aller vers le "bonheur authentique".
le 6 août 2016
Ne suivant pas la voie bouddhiste ,j'y ai trouvé de multiples informations intéressantes et pratiques;
A recommander quelles que soient les voies;;