Format: Relié|Modifier

le 27 octobre 2012
Dans la lignée de son "Goûter à New York", Marc Grossman propose dans les 270 pages de ce grand et solide livre 130 recettes typiquement new-yorkaises, simples et clairement expliquées.

Au rythme de la journée (petit déjeuner, café, brunch, déjeuner, snack, 24/24), on passe en revue, belles illustrations à l'appui, les plats typiques de Manhattan, mélange de cuisine américaine, juive, chinoise ou grecque.

Au menu notamment : doughnuts, brioche tressée, carrot cake, banana bread, pancakes, bagels, chicken salad sandwich, salade grecque, burgers, boulettes de matzot, chou farci, knish, corned beef, sesame noodles, cesar salad, honey pie, cheesecake, cookies, cupcakes, pickles, etc.

Certaines (très bonnes) recettes sont reprises des livres précédents de l'auteur mais l'achat de cet opus vaut largement la peine car les nouvelles recettes sont nombreuses, généreuses et toujours aussi faciles à réussir (avec les bons ingrédients et une balance précise).

En bonus : un index très pratique des recettes et des ingrédients, des recettes de base (ketchup maison, confitures, coleslaw...) et les bonnes adresses de l'auteur à New York.

Au final, un livre de référence sur la cuisine américaine new-yorkaise.
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2013
Très beau livre de recettes pour se plonger dans la cuisine typiquement New Yorkaise. On passe des recettes salées aux recettes sucrées ( et pas forcément diététiques !!) avec énormément d'envie. On y retrouve des recettes tirées de la culture juive mais également des classiques pour chaque moment de la journée.En bonus l'auteur nous donne ses recettes pour faire soi même son ketchup, sa gelée de pommes ou encore son beurre de cacahuète. Excellent !!!
le 17 mars 2013
Je suis passionnée par les Etats-Unis et plus particulièrement par la Grosse Pomme et, ayant passé un petit séjour là-bas je n'ai pas résister à l'envie d'acheter ce livre de recettes. Et bien c'est tout bonnement génial. Les recettes sont excellentes (et typiques !), variées, bien classées et bien illustrées, et surtout faciles à réaliser. Je l'ai depuis 2 semaines et j'ai déjà cuisiné du bacon caramélisé, des roulés à la canelle, des bagels, des sandwiches, des chessecakes...j'adore ! Je le recommande vivement, surtout si l'univers US nous passionne....
le 26 janvier 2013
Toutes les recettes de ce livre testées par ma fille et moi ont donné les résultats escomptés. Les recettes sont reproductibles à la lettre et les mets, délicieux. Si vous cherchez des mets newyork-és délicieux, ce livre ne vous décevra pas. (En plus si vous voulez seulement les goûter sans faire d'efforts, vous ne serez pas déçus en visitant un des deux établissements de l'auteur à Paris.) Comme il le dit lui-même, il fait honneur à ses souvenirs de sa ville natale (même lorsqu'il s'agit de "fast-food" sans faire de compromis sur la qualité ni des ingrédients ni des résultats. (Et je sais de quoi je parle puisque je suis moi-même originaire de N.Y)
Ce gros livre tient les promesses faites dans les petits!! J'avais déjà "Muffins", et "un goûter à New York" que j'utilise très très souvent (notamment pour les muffins pavot, poire et citron, et le famous cheesecake...), au moins deux fois par mois chacun, c'est vous dire comme on tombe 'addict' de ces recettes, simples, hyper bien expliquées, et qui ne sont pas seulement issues de l'autre continent, mais faites et expliquées comme là-bas. Il y a une manière de réaliser, un dosage généreux, une mise en scène du plat, toute américaine.
Très amoureuse de la cuisine de mon pays, j'adore quand j'en essaye une autre qu'elle ne lui ressemble pas. Et Marc Grossman sait proposer les recettes de sa ville sans les franciser, sans les rendre snob, comme tous ces cupcakes à la mode...
C'est bon, simple efficace et ça fait envie. Et après tout, est-ce que ce n'est pas ce qu'on demande quand on achète ce genre de livre!!!
Bref, en plus celui là dispose d'assez de pages pour que l'auteur nous plante le décor autour de ses petits plats bien de là-bas. J'attaque une recette dès ce soir, mais à lire les ingrédients et comment les appréhender, je sais que ce sera bon. Allez-y les yeux fermés, c'est une vraie réussite!!
le 6 mars 2014
J'ai mis longtemps à essayer une recette de ce livre mais après je ne me suis plus arrêtée!
je crois en avoir fait 90% et elles sont vraiment toutes très sympas!
J'ai vraiment retrouvé la mixité culturelle New Yorkaise avec beaucoup de plats typiques ou de viennoiseries d'Europe de l'est difficiles à trouver.
A acheter ou offrir les yeux fermés, valeur sûre!
le 11 juillet 2013
il est genial il est parfait !!!!! j'aime beaucoup les livres de marc grossman et celui est comme une sorte de best of de ses recettes avec de nouvelles proposées !!! on y trouve de tout dans differentes categories (petit déjeuner, repas, encas,...) il est genial !!! je le recommande chaudement !!! une de mes recettes coup de coeur : le chocolat chaud aux marshmallows qu'on peut même faire avec nos propres guimauves maison (recette egalement proposé dans le livre)
le 26 décembre 2012
Excellent, les recettes sont fiables. Gros coup de coeur pour le Meatloaf and Gravy, l'Apple Pie, "quintessence de l'Amérique", et les nombreuses variantes de hamburgers.
le 17 juin 2016
De chouettes recettes mais un peu trop basiques. Peut-être est ce cela la cuisine américaine? Enfin pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Ce livre n'est pas la référence et ne le sera jamais. Je pense que des recettes comme les french toasts, french fries ou l'omelette n'ont rien à faire là dedans car c'est à la portée de tous et ne représentent pas les multiples spécialités qui existent aux States. Malheureusement, le livre est truffé de recettes comme celles-là donc un conseil: passez votre chemin et préférez un livre typique américain.
le 29 juin 2013
D'abord, il convient de préciser qu'il s'agit d'un très beau livre, agrémenté de superbes photos.
Ensuite, les recettes sont bien présentées, et clairement expliquées.
Et que demander d'autre à un livre de recettes, n'est-ce pas?
Vous l'ouvrez, vous salivez, et vous voilà derrière vos fourneaux.