Il est très difficile de trouver un livre sur la fabrication de fromage-maison.
Ce livre est un must en la matière. Tout y est expliqué clairement, même la fabrication pour ceux qui veulent se lancer de fromages demandant beaucoup d'affinage ou encore à pâte pressée. C'est une véritable encyclopédie. Le livre est lourd et assez grand, la couverture cartonné très rigide pour un livre qui vieillira sûrement bien lui aussi!
Le contenu est bien aéré. Une première partie concernant les ustensiles, les différents laits, les coagulants.... etc...
Une section illustrée de dessins pas à pas pour expliquer la fabrication d'une manière générale des fromages.

Puis une double page avec photo à droite et texte à gauche de plus de dizaines de fromages.
Un lexique, un glossaire, et aussi un tableau récapitulatif des problèmes rencontrés lors de la fabrication et leurs explications.

Ce livre est une petite merveille pour un prix très très interessant.

Obligatoire pour ceux qui voudraient se lancer. Ne croyez surtout pas que c'est difficile ni impossible!
le 2 avril 2015
Beau livre sur la confection maison des fromages.
Toutes les techniques sont développées et imagées.
Les photos donnent l'eau à la bouche et à se lancer dans sa propre fabrication.
Livraison rapide. Produit bien emballé.
le 12 août 2015
beau livre. explications simples et illustrées. Puis fiches détaillées pour chaque fromage.
Je ne suis pas encore passée à la phase pratique mais j'ai déjà bien appris sur le sujet.
je recommande le livre.
le 18 janvier 2014
C'est un beau livre. Il permet de découvrir la fabrication des fromages; les descriptions sont claires, les recettes bien et simplement présentées avec de belles photos, elles concernent des recettes de pays, France, Italie, Espagne, Américain, Angleterre, principalement...
le 19 avril 2015
Un très beau livre, tres bien détaillé. Je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter une recette de celui ci, mais j'ai hâte. Ma sœur s'en est servie pour son exposé sur les ferments lactiques, une mine d'or.
le 5 avril 2014
tres joli livre.plein d'explications et de recettes differentes.en plus les photos qui illustrent chaque recette donnent envie de s'y mettre.