le 7 février 2014
Recettes précises et bien présentées mais fort éloignées des pratiques culinaires propres à la France. Les spécialités régionales typiquement françaises n'y ont pas plus de place (ou guère plus) que celles qui se font ailleurs. L'Italie y est bien représentée par exemple. Le livre donne une excellente vision de tout ce qui peut exister en Europe en matière de fabrication de saucisses. En plus, on "sent" la touche anglaise dans la manière de travailler les produits même si la traduction est impeccable. Bon livre de référence pour qui veut découvrir les saucisses des autres pays mais de peu d'intérêt pour celui qui est passionné par les produits traditionnels de l'hexagone.
le 28 mai 2014
Je l'ai acheté hésitante car souvent déçue et là , une merveille !!! De très nombre sues recettes , faisant le tour du monde des saucisses , saucissons et consorts , de quoi s'adonner à la confection de charcuterie !!! Et il fait le tour des modes de conservation d'une façon claire, donnant avantages et inconvenients.
Je le conseille chaudement !
le 27 janvier 2014
Je suis vraiment satisfaite de ce livre. Recettes simples avec des produits simples, qu'on peut facilement trouver.
Si vous voulez faire des saucisses, n'hésitez pas ! achetez-le.
Personnellement je n'ai trouvé aucun côté négatif à ce livre.
le 2 décembre 2013
J'ai offert ce livre a mon frere au noel dernier, mmmm, on se regale de saucisses et saucissons en tous genres
recette gouteuses pour les barbecues ou pour tenir chaud l'hivers
je recommande vivement.
accessible techniquement
le 4 février 2015
Beaucoup d'explications sur le côté technique et surtout sanitaire de la fabrication des saucisses.
Recettes au porc, boeuf ,veau, mouton et végétarienne; il y en a pour tous les goûts.
le 22 juin 2015
Excellent livre dont je recommande la lecture ! Les recettes sont bien expliquées, les photos explicites. A essayer au plus vite !
le 10 septembre 2015
nous n'avons pas encore pu tester les recettes mais ce livre convient aux débutants que nous sommes ! semble complet
le 20 octobre 2014
Vous voulez faire des saucisses? Tout y est dedans ! types de viandes, de boyaux, et pleins de bonnes recettes !!!
le 12 octobre 2013
livre de recette de saucisse
excellent livre très bien expliqué avec photo
très bien conseillé au niveau composition et hygienne
le 21 juin 2014
Il y a beaucoup de choses très intéressantes et parfaitement expliquée dans ce livre de recettes, même si certaines demandent un certain équipement, comme le fumage ou le séchage si vous n'habitez pas en montagne. Le fait que les recettes sont internationales permet de retrouver des saveurs rencontrées au cour de mes voyages.