undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

dans ce livre, on retrouve 32 recettes sympas et originales.
Ce livre permet à chaque convive de faire son propre gâteau sans avoir à attendre son tour trop longtemps : il n'y a que 2 minutes de cuisson.

Quelques conseils :
- utilisez des oeufs de petit calibre. Sinon, vos gâteau auront un goût d'omelette
- respectez bien les proportions. Vous travaillez à petite échelle. Si vous ajoutez ou retirez 10/20 grammes (de beurre, lait, farine, ...), le goût et la texture en pâtiront. De plus, votre mug risque de déborder et dégouliner.
- surveillez la cuisson : en faisant le mug carrot cake, j'ai arrêté la cuisson 20 secondes avant la fin. Le gâteau était déjà cuit à coeur.
J'en ai acheté trois et c'est le meilleur que j'ai pût trouver en date sur le sujet. Il ne contient que des recettes sucrées!

En gros pour réaliser quasiment toutes les recettes du livre vous aurez besoin de : farine, sucre vanillé, levure chimique, œufs, de la crème fraiche liquide, du sucre en poudre (prenez donc du roux il donne une jolie couleur et il est plus sain), de l'extrait de vanille liquide, de la poudre d'amande, et du beurre (la dose est de 30gr par tasse). Les fans de chocolat prévoyez déjà du cacao non sucré en poudre, et votre chocolat favoris en tablette. Voila! avec tout ça vous serez parés à débuter avec ce livre! Bien sûr fruits du verger et agrumes seront de la partie, ainsi que bananes, nutella, fruits secs, fruits rouges...

Petit tuyau perso : il est possible de remplacer les œufs très simplement, pour les gens comme moi qui n'aiment pas le "goût d'omelette", car un œuf par mug malheureusement...

Selon votre préférence d'hydratation du gâteau :
1 Oeuf = 2 cuillère à soupe de yaourt nature (plus moelleux)
ou
1 Oeuf = 1 cuillère à soupe de maïzena + 2 cuillère à soupe d'eau (plus ferme)

En effet dans le mug vanille je sentais toujours ce goût d'omelette et j'ai finis par chercher dans nos bons vieux trucs de grands-mères comment résoudre le soucis, effectivement ce n'est pas compliqué c'est même moins calorique et moins cher!

C'est un livre qui permet d'expérimenter la base du concept mug cake, puis de se lancer ensuite quand on a compris comment composer quelque chose qui marche avec ce que l'on a dans les placards.

Ah oui et si les 30gr de beurre par tasse vous chagrinent, cela peut se remplacer par deux cuillères à soupe de compote de pomme sans sucres ajoutés, ou bien une cuillère à soupe de compote de pomme et une cuillère à soupe d'huile "neutre" comme le tournesol.

Voila j'espère que mes petites astuces seront utiles :)
33 commentaires| 100 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 novembre 2013
Sympa. Il faut juste savoir qu'il faut manger ces gâteaux tièdes ou chauds, juste après les avoir cuits au micro ondés. Autrement, ils se dessèchent. Ça c'est un peu gênant en ce qui me concerne. C'est marrant et facile à faire.
le 6 décembre 2013
L'ouvrage est très simple et clair aussi bien dans sa lecture que dans la compréhension des recettes proposées. Un bon cadeau pour les fêtes.
le 29 novembre 2013
Très bon livre avec des recettes faciles et rapides. La variété des recettes donnent envie de les essayer toutes, chaque soir ! Vous pouvez changer quelques recettes pour les mettre à votre sauce sans que cela gêne le gâteau final.
Je vous le conseille.
le 15 septembre 2013
Juste un bémol pour la cuisson qui n'est pas évidente à gérer au micro-ondes selon la puissance etc...
A manger très rapidement car sèche très vite après le passage au micro-ondes mais parfait pour un petit en-cas!
le 11 janvier 2014
Un livre à la mode. Les gâteaux ne sont pas vraiment moelleux, les quantités sont trop importantes pour un seul mug (ou alors il faut un mug géant). L'originalité fait son effet mais déçue par les gouts (j'en ai fait 2)
le 30 novembre 2013
c'est un très bon livre avec des recettes simples et faciles à réaliser aussi bien avec seule qu'avec les enfants
le 5 août 2014
Certes c'est rapide et amusant à faire, idéal pour occuper les enfants.
Mais tout d'abord, la cuisson est très difficile à maîtriser au M.O., il faut tâtonner longtemps avant de trouver la puissance et la durée qui conviennent. Et surtout, cela donne des gâteaux gras et sucrés, énormes (personne de ma connaissance n'a jamais réussi à en manger 1 en entier), qui, dès qu'ils refroidissent, deviennent caoutchouteux.
Rien ne vaut le four traditionnel!
le 6 décembre 2013
Un très bon livre de recettes, toutes très faciles et rapides à réaliser. Prévoir un mug d'une bonne capacité selon les recettes, et faire attention aux calories…