le 10 novembre 2013
Le restaurant gastronomique argentin situé à Paris, le « Classico Argentino » présente ses recettes dans un ouvrage qui nous fera saliver d’avance !
Baptisé « Empanadas Argentinas », il nous présente… des empanadas ! (petit chausson, ou feuilleté, farci) Mais également des « helados » (des glaces), des « pica pica » (petits plats) et des « dulces » (des confiseries). Avant de se plonger dans ce livre culinaire, il est bon de savoir que les empanadas et les helados sont incontournables en Argentine : l’ouvrage n’hésite pas à les comparer à la baguette et aux croissants en France !
Que trouve-t-on dans ce livre ? Eh bien… des recettes ! Toutes les sortes d’empanadas sont représentées : à la viande, au fromage, aux légumes, au poisson, sucrés, salés et de toutes les régions de l’Argentine ! Par exemple vous trouverez les délicieux empanadas tucucama ou bien choriempa à base de viandes et le fugazzeta au fromage. L’autre grande spécialité du pays, les helados, n’est pas en reste : les différents sorbets vous donneront envie de glace surtout avec les chaleurs actuelles !
Chaque recette est illustrée par une superbe photographie, les explications sont claires et limpides, on n’a pas besoin de lire plusieurs fois pour comprendre la marche à suivre pour les réaliser. Seul petit bémol, certains ingrédients seront durs à trouver en France : le livre donne des adresses d’épiceries argentines mais quand on n’habite pas la capitale il ne reste qu’internet et une boutique en ligne pour trouver son bonheur.
Superbe livre qui aborde des recettes qu’on n’a pas l’habitude de croiser et qui les traite de manière simple. Il a toute sa place dans votre bibliothèque culinaire !
le 19 août 2013
J'ai habité plusieurs années en Argentine et j’apprécie énormément les recettes proposées! Très beau livre, explications sur le pays/recettes claires,les recettes sont variés et les ingrédients faciles à trouver.
le 2 mars 2015
des empenadas aux glaces
plein de recettes made in argentina

tres didactiques pour la pate et le pliage
donc foncez
le 20 novembre 2015
Bon livre regorgeant d'idées de recettes d'empanadas !
En ai déjà réalisée certaines et on s'est régalé à la maison.
le 9 août 2013
Des recettes claires, des conseils. Un super bouquin. Et c'est une argentine qui vous le dit. Je conseille a tous !!