undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 23 février 2013
Je viens de recevoir et de prendre connaissance de cet ouvrage. Il ne s'agit pas d'un livre, mais d'un carnet. C'est un peu le journal intime de vos rapports à la nourriture, à votre environnement, à vous même... le but n'est pas d'apporter des informations sur "comment bien manger, qu'est ce qu'une alimentation équilibrée ou le régime idéal". Non, il propose une autre approche sur la base du connais-toi toi même. L'auteur part du principe qu'il appartient à chacun de prendre conscience de comment il fonctionne : ce qui lui convient, ce qu'il lui faut éviter. Lui n'est pas l'autre et chaque être est unique. L'objectif étant de prendre conscience peu à peu de son propre idéal alimentaire, loin des dictats actuels.
L'auteur pose un cadre, à vous de vous approprier le contenu. Certes, il est possible de trouver en librairie de jolis carnets et de tout créer soi-même. Mais j'avoue que j'apprécie énormément la forme que propose Dominique Loreau (comme pour le Kakebo !). Elle me mâche le travail avec un grand talent et je la remercie. Cela me rends plus disponible pour me concentrer sur le contenu et prendre le recul nécessaire pour l'analyse. Alors si vous achetez cet ouvrage, ce ne sera pas bonne lecture, mais bonne écriture...
le 10 juin 2013
Prenez un cahier à votre goût, un stylo à encre rechargeable. Avec une règle ou à main levée, tracez une ligne verticale au milieu de la page. Ecrivez la date en haut de la page, remplissez au fur et à mesure avec toutes les informations utiles du jour. Tracez un petit rond ou un petit croissant pour la lune du jour si cela a de l'importance pour vous. Faites faire un petit régime bonheur à votre porte monnaie : n'achetez pas le livre.
Voilà un commentaire que j'aurais dû moi-même suivre avant d'acheter ce "livre" inutile et cher.
le 5 août 2013
Une amie vient de m’offrir ce livre, encore sous film...
Ce n'est pas un livre qui parle d'alimentation mais un carnet pour noter ce qu'on mange.
Imaginez la tête de l'amie qui a dépensé 16 euros pour m'offrir un carnet à remplir !!!
J'ai aimé "l'art de la simplicité ", "l'infiniment peu," "aimer la pluie" comme livre de D Loreau ..
Les autres livres sont des redites et des approfondissements de ce qui il y avait dans l'art de la simplicité. Mais au moins c'etait de vrais livres...
Mais là, ca dépasse les bornes selon moi.
Ce n'est que mon opinion, mais je l'assume.
le 22 février 2013
Je possède tous les livres de Dominique Loreau, c'est grâce à elle que je suis devenue minimaliste il y a 5 ans déjà.
Ayant des problèmes de poids je me suis dit que son nouveau livre serait parfait pour moi, quel titre évocateur que "Mon régime bonheur"!.
Eh bien c'est ce qui s'appelle gaspiller 16€. Il n'y a même pas 20 pages de texte en début de livre, après vous avez un carnet e bord alimentaire à remplir sur 180 jours puis des annexes totalement inutiles comme le nombre de calories d'une bonne centaine d'aliments (que l'on trouve en 2 minutes sur internet).
Intérêt du livre: 0. Je n'apprends rien de nouveau (oui le stress peut pousser à manger plus, ce n'est pas une découverte!), l'auteur s'enrichit avec un pseudo-livre de 20 pages, je trouve ça honteux.
Voici venue pour moi l'heure de dire au revoir à Dominique Loreau, sans regret.
Il y a un moment où il faut s'avoir s'arrêter...

Liloo
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2013
Moi qui suis une adepte des livres de Dominique Loreau (je les ai tous lus), je trouve que celui-ci n'en est pas vraiment en. C'est plutôt un carnet de notes, un agenda de régime. Il y a bien une petite introduction mais l'ouvrage est principalement constitué d'une page par jour, avec une petite pensée, dans laquelle on note les faits et les effets, à savoir : ce que l'on mange, à quelle heure, et quel effet celà a sur notre corps. En fin d'ouvrage quelques pages pour y inscrire des notes et notre courbe de poids et un tableau des calories (non exhaustif). Bref, un petit outil qui peut être très pratique et utile pour certaines personnes mais un simple joli bloc note fait très bien l'affaire aussi car aucune révolution diététique n'est dévoilée.
le 8 août 2014
Ce n' est pas véritablement un livre, c' est un carnet très bien conçu, agréable, joli, agrémenté de petites phrases, de la liste des calories par aliments, d' une courbe de poids, d' espaces pour noter nos recettes, les choses qui nous font du bien; afin d' y répertorier aussi et au jour le jour ce que l' on ressent en fonction de notre alimentation et des événements de l' existence; ce livre m' a été très utile, en l' utilisant j' ai retrouvé la santé et perdu beaucoup de poids, j' ai retrouvé une harmonie et un bel équilibre, simplement en consignant, en écoutant plus profondément ce que pouvait bien exprimer mon corps, et tout cela de façon très agréable. Une belle découverte.
le 9 mars 2014
Belle présentation pour ce livre, comme un journal intime
Simple, Elégant, une véritable aide pour un régime réussi et surtout pour apprendre à connaître nos réactions face au poids, découvrir notre relation au régimes.
De vrais réponses sont apportées.
A conseiller à ses amis.
le 23 février 2013
Un programme intéressant mais un peu déçue que ça ne soit pas un livre mais un carnet
à remplir.
J aime bien l idée et je compte bien le faire mais j avais espéré avoir un vrai livre digne des précédents.
le 29 mars 2013
Car j'aurai plutôt pu m'acheter un agenda pour noter les prises alimentaires et tous les autres petits commentaires. Seul la notice en début de livre est intéressante, c'est cher pour ce que c'est.
le 30 juillet 2013
En effet, pensant qu'il s'agissait d'un nouveau livre de Dominique Loreau, j'ai été surprise et déçue de m'apercevoir qu'en fait il s'agissait d'une sorte d'agenda pour noter son alimentation .... Je trouve dommage que cela ne soit pas indiqué lors de la description de l'ouvrage