Format: Poche|Modifier

le 8 août 2014
excellent livre facile à lire et comprendre pour toute personne n'ayant jamais couru et souhaitant s'y mettre. Plein de bons conseils facile à appliquer, moi qui n'avais jamais couru de ma vie, à 59 ans 1/2 je cours maintenant 5 fois par semaine pendant bientôt 40mn. Non seulement on apprend à courir mais aussi à se nourrir correctement, ce qui entraîne une perte de poids. Avis à toutes celles qui veulent maigrir, ça marche! voyant les résultats sur moi des membres de ma famille lise le livre que je leur ai offert. Une seule chose, mais positive: une fois qu'on a mis le nez dedans on n'arrive plus à le poser. Je le recommande à toutes même et surtout en surpoids.
le 5 février 2016
Je suis restée bouche bée en lisant ce livre. Je l'ai acheté en me guidant par les commentaires des autres lectrices et je suis encore plus surprise de voir comment ça peut marcher, un livre qui prône la méthode de l'autoflagellation. Oui, parque que l'argument (l'atout selon l'auteure) de ce livre est celui de vous apprendre à vous détester (soi-disant par le réveil de votre "mégère intérieure"). Elle vous apprend, par exemple à vous répéter devant le miroir "espèce de nulle", "espèce de grosse vache". Ce livre ne vous apprend pas à courir pour plaisir, ou pour la santé, mais parce qu'il faut corriger la chose nulle que vous devenez à votre regard... L'idéologie de ce livre est abjecte, car non contente de vous apprendre à vous humilier, elle vous demande de se fixer sur l'image d'une célébrité mince, grande et, bien sûr, blonde. Son exemple est celui de Cameron Dias. Vous ne ressemblez pas à Cameron Dias? Comment ça, "espèce de nulle, espèce de grosse vache!"? Sérieux??? Je n'en reviens pas qu'en 2016 je puisse tomber sur un livre qui prône l'idéal de beauté Barbie au même moment où la même Barbie revoit son idéal de beauté... Ce livre part directement à la poubelle, qui plus est déchiré, car je ne souhaite absolument pas qu'il tombe dans des mains qui le prennent au sérieux. Je travaille avec des adolescents en grande souffrance psychique et peux vous garantir que tout ce que les filles souffrant de troubles alimentaires savent se répéter à longueur de journée c'est, exactement, "espèce de nulle, espèce de grosse vache". À fuir!!!!!!!!!
33 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2014
Le bouquin est génial. Il est écrit par une femme qui parle avec des mots simples, qui nous parle à toutes. Elle connait et vit les "bonnes raisons" qui font qu'on a pas le courage/l'envie/le temps (biffer les mentions inutiles) de s'y mettre. J'ai vraiment eu l'impression que le coach niaque (vous fereres sa connaissance en lisant) fait partie intégrante de moi et elle me suit à chaque fois que je chausse mes baskets...
Et d'ailleurs, depuis que j'ai le bouqin, j'ai rechaussé mes basket et malgrès 35kg de trop, je fais mes 5km au moins trois fois par semaine. Je suis trop fière!!!
Un conseil? Foncez!
le 5 juillet 2014
Ce bouquin est MON COACH par excellence. J'ai repris la course à pied, j'ai commandé ce livre et il m'a encore plus boostée. Il est GENIAL ! L'auteure l'a écrit avec beaucoup d'humour et ça sent le vécu. Je le recommande à toutes celles à qui il manque la niaque ;)
le 13 août 2015
C'est un livre très motivant,agréablement écrit et joliment illustré,bourré d'astuces et d'humour pour toutes celles qui ont envie de faire du sport mais se trouvent mille excuses pour ne pas en faire! Il donne vraiment envie de se prendre en mains.Après l'avoir lu,vous n'aurez qu'une envie : chausser vos baskets et vous y mettre,coûte que coûte !
le 28 novembre 2015
Mesdames, vous pouvez enfin lire un manuel pour vous détendre et vous motiver pout le sport ! Il se lit de manière ludique sans être ennuyeux et trop sérieux. Les commentaires sont sans jugement et on se retrouve très facilement à la place de l'auteur ! Un livre qui fait du bien et nous décomplexe !
le 9 juin 2014
J ai acheté également le cahier running des paresseuses et ce dernier est plus complet .
Certains termes peuvent être choquants. De bons conseils
le 27 juillet 2015
Je ne pensais jamais pouvoir courir un jour et même y éprouver du plaisir c'est dire...!
J'en suis à pouvoir courir trente minutes!! Pour une réfractaire de la course d'endurance, c'est un exploit!!!!
Alors tt est dit les filles... ALLEZ! BOUGEZ VOS FESSES LES POULETTES!!
le 15 mars 2016
Excellent livre, qui m'a enfin donné l'envie de me bouger pour de bon! Toutefois, avec le recul, certains conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Notamment, je conseille à toutes et à tous de s'équiper d'une bonne paire de chaussures dès le départ. Chose que je n'ai pas faite, et qui m'a valu une tendinite au talon d'Achille au bout de 3 semaines. Un repos forcé qui me fera certainement reprendre à zéro une fois rétablie...
Bref, un bouquin facile à lire, drôle et plein d'auto dérision, dans lequel beaucoup se reconnaîtront.
le 15 janvier 2015
Magique, ça fonctionne vraiment !!! :) testé et approuvé. J'en ai d'ailleurs commandés 9 pour des amies. Si vous pensez que vous n'y arriverai jamais, achetez le. Par contre, il ne faut pas avoir peur de se bouger les fesses...