undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Bijoux en or rose Acheter Fire

Format: Broché|Modifier

le 4 mars 2012
Bonne nuit Pun Pun est une parfaite lecture pour grands adolescents et adultes. Si vous aimez les histoires réalistes vous aimerez ce feuilleton du quotidien qui nous incruste dans une famille japonaise typique avec le fils qui est au primaire, la mère, le père. On sort du cliché de la famille heureuse pour se rendre compte que tous n'est pas si rose dans le couple... et très vite le jeune garçon Pun Pun va devoir apprendre à vivre sans son père, vivre des histoires de gamins avec ses amis de l'école, il découvre que son corps change, que les filles l'attirent, que son oncle est un vrai chic type et qu'en voulant mater une vidéo porno avec ses potes en secret on peut tomber dans une histoire glauque qui vous amène dans des aventures excitantes. Le fait que la famille Punyama soit dessinée sous la forme d'oiseau comme des Shadock et que tous les autres soient dessinés de façon réaliste renforce encore plus le récit. A lire, j'attends le tome 3 avec impatience !
En effet attention à ne pas vous fier à la couverture ni au titre de l'oeuvre car nous sommes bien ici en présence d'un seinen ! (manga pour adultes)
Le dessinateur Inio Asano (à qui l'on doit déja l'excellent Solanin, Tome 1 : et Le Quartier de la lumière nous livre ici un récit qui nous narre l'histoire d'un petit garçon de 10 ans : Punpun, la chose qui caractérise ce manga c'est que Punpun est sa famille sont représentés sous la forme simpliste d'oiseau alors que tout le reste du manga et les autres personnages sont dans un style très réaliste.
Nous allons donc suivre la vie de Punpun qui dans ce premier tome commence de façon plutôt dramatique à la suited'une nouvelle dispute qui est allé trop loin cette fois, le papa de Punpun envoi sa maman aux urgences ... De plus Punpun va faire la connaissance d'une nouvelle élève dont il va vite tomber amoureux.
Nous allons donc suivre la vie de Punpun, ses malheurs, sa difficulté à devenir comme les autres, mais aussi les quelques petits bonheurs très simples qu'il faudra débusquer dans les cases.

Bonne nuit Punpun n'est pas un manga qui plaira à tout le monde, je le conseille plutôt à un public à partir de 15 ans minimum, si vous aimez suivre des tranches de vie, alors c'est un manga qui pourra vous faire craquer car l'histoire est au final assez captivante, le choix d'avoir représenté le personnage central par un oiseau s'oublie bien vite, et selon l'auteur lui permet de se livrer sans avoir d'états d'âmes. De plus Bonne nuit Punpun, Tome 2 : est sorti en même temps que le premier tome pour que nous puissions découvrir nous replonger dans la suite.