Format: Broché|Modifier

le 19 octobre 2011
Très bon support à la découverte, simple et précis dans ses descriptions. Le format est bien choisi, il rentre dans une grande poche comme celles latérales des pantalons "charpentier", idéal pour la balade. Le plastique autour offre une protection efficace. Très agréable à feuilleter, présentation aérée avec, pour chaque arbre, photo et dessins. L'organisation est claire, la méthode de classement accessible aux novices dont je fais partie, puisque basée sur le type (conifères / feuillus / arbustes / lianes), puis sur la forme des feuilles.
le 31 décembre 2010
Un format aisément transportable, une couverture plastique utile.
Il comprend principalement des arbres mais aussi quelques arbustes.

Les informations retranscrites sont précises et intéressantes.
à recommander pour les amateurs, mais aussi les étudiants (gpn, AP, Horti, Sylvi) souhaitant compléter utilement le guide horticolor.
Il semble être plus complet que le guide Larousse 500 arbres de Coombes, tout en étant moins cher.
le 1 septembre 2014
j'ai bien appris grâce à lui
je le conseille à tous
couverture de protection plastifiée prévue pour l'emporter en éxterieur
le 10 avril 2015
A moins de 14 euros, ce livre est plutot complet !!!
Il y a mieux suremement, mais il y a plus lourd et plus cher aussi !
Je dirais que faute d'etre parfait, son format, sa facilité d'utilisation, me font dire que c'est un très bon choix pour le randonneur, le naturaliste amateur !

J'identifie assez aisément les arbres que je connaissais mal (ou pas du tout), il pourrait etre plus exaustif, les planches plus complètes ... mais il serait sans doute plus lourd/gros (il est assez pratique a emporter) et surtout plus cher !

Un petit plus, pour ce livre un peu plus gros qu'un format Poche, c'est sa couverture plastifié un poil rigide pour le protéger !
le 12 décembre 2014
Format compact bien sympa. Bonnes photos couleur sur papier glacé.
Très bien pour tenter d'identifier les arbres quand on sort en forêt.
L'intérêt s'arrête à peu près là. Une page par arbre avec quelques informations sur les espèces mais vraiment liminaires.
Pour avoir des informations plus fouillées sur les arbres, on se dirigera vers un autre ouvrage.
le 19 juin 2013
Livre complet, environ 250 pages.

Vous y trouverez en plus de la description des arbres, la description des types de feuilles, de fruits, de fleurs...

Commandé lundi 17, reçus mercredi 19!
le 19 août 2016
très pratique grâce à son format de poche, on peut l'emporté partout, très bien expliqué avec des illustration couleur très réaliste
le 7 juillet 2012
Bon livre même s' il me semble incomplet ou imprécis en détails car il n'est pas aisé de retrouver un arbre avec les photos. En effet, les photos sont insuffisantes et les descriptions peut être trop généralistes. Je pense qu'il doit aider un public déjà averti mais un peu juste pour des novices..
le 2 mai 2016
Riches en information, dans un format tres pratiques et magniable! Je l'utilise pour climat tropicale! j en suis ravis aussi
le 6 juin 2013
Ouvrage complet, offert à ma fille de 21 ans qui suit une formation de soigneur en parc zoologique et dont elle avait besoin.