Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 29 août 2010
La précédente édition était déjà un must incontournable. Cette nouvelle édition est à la hauteur de ce guide de référence.
Les principales améliorations sont selon moi :
- des cartes de répartition mises à jour ( et oui, les oiseaux ne sont pas figés )
- et le statut précis des oiseaux en France métropolitaine (nicheur sédentaire/occasionnel/rare/peu commun/commun/très commun/abondant ainsi que les statuts migrateur et hivernant étalements détaillés).
Les textes et annotations ont également été revus et améliorés.
Encore plus d'espèces traitées.
Bref, le Guide Ornitho est encore plus que jamais LE guide de terrain indispensable.
11 commentaire| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2010
Version encore améliorée de ce qui reste LA véritable référence des guides d'identification de terrain, un remarquable travail de mise à jour des aires de répartition et nouvelles planches particulièrement bien venues. A acheter les yeux fermés lorsque l'on s'intéresse aux oiseaux.
le 1 octobre 2010
Guide très complet, facile à utiliser même pour les néophytes. Cependant, ce guide est surtout un outil de terrain pour fais de l'identification ornithologique.
Le plus de ce guide est une description précise des individus observable (en vol-dessus/dessous-, juvénile/adulte, période nuptiale/période inter-nuptiale ...)

Je le recommande pour tous les passionnés.
le 1 octobre 2010
Sans doute le meilleur guide, très complet, s'adresse à des ornihologues déja initiés. Pour les amateurs moins avertis, il est indispensable de lire attentivement les textes car ils donnent les critères d'identification directs et différentiels, complétant ainci les parfaites illustrations.
le 8 mars 2011
Je ne regrette pas d'avoir acheté à amazon.fr et reçu seulement deux jours plus tard ce superbe guide .

Que de changements par rapport à la première édition : taxonomie, description, cartes de distribution, de nouveaux oiseaux, des annotations sur les dessins plus claires... et 100 grammes de plus !

J'avoue que je suis un peu désorienté par l'agencement des familles dans le bouquin, dû aux avancées de la taxonomie, mais je m'y ferai avec le temps ;o))

J'ai repéré que l'envergure des mâles de l'Autour des palombes a grandi et que celle des femelles a rétréci ;o)))

En fait, toutes les erreurs de la première édition ont été rectifiées.

A acheter les yeux fermés, ça vaut le coût et le coup.

Lucien Gues
le 21 décembre 2012
Génial ! rien à redire. Excellent ouvrage, complet et bien documenté. Je ne suis pas un spécialiste des oiseaux et ce guide et d'une utilisation très simple à la portée de tous.
le 19 octobre 2010
Ceci est une mise à jour du célèbre guide ornitho, indispensable aux ornithologues. De nombreux compléments par rapport à l'édition précédente, en particulier concernant les goélands, leucophée et pontique par exemple.
le 6 novembre 2010
Un guide particulièrement complet, très bien illustré et conçu.
Une édition revue et mise à jour que j'attendais.
Le top des guides selon moi!
le 31 décembre 2013
pour reconnaitre les oiseaux de nos jardins et de nos forêts . Pour tout savoir , avec un petit bémol . mal classifié , faut chercher avant de trouvé l'oiseau repéré dans votre jardin ....
le 22 août 2011
Un oiseau inconnu ? Alors sortez votre guide ! Quelques minutes après l'avoir reçu j'ai déjà pu identifier de nombreuses espèces tellement ce guide est bien fait. Les illustrations sont magnifiques, les descriptions complètes et les cartes de répartitions permettent de vite savoir si telle espèce peut se trouver là où on est, et donc d'éliminer un grand nombre d'espèces avec lesquelles on pourrait la confondre. La description d'une espèce est parfaite, mâle, femelle, juvénile tout y est !! En clair c'est un guide A POSSÉDER ABSOLUMENT si l'on s'intéresse aux superbes oiseaux qui nous entourent !