Affichage de 1-9 sur 9 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
enfin un guide sérieux pour vraiment apprendre ces chants que l'on connait tous sans pouvoir mettre un nom; c'est la référence dans le domaine; on peut télécharger les fichiers du cd sur son portable ou baladeur pour pouvoir vérifier n'importe où; ne pas hésiter l'investissement vaut le coup
le 3 mai 2011
Ce guide est vraiment une référence. Très bien présenté, très facile d'utilisation de part plusieurs classements (milieux fréquentés, complexité du chant, référence numéro de plage du cd audio), ce guide concerne les oiseaux que nous pouvons voir en France (et alentours immédiats). Pas de complexité liée à un nombre très important d'oiseaux (dont beaucoup ne seront pas visible en France) parmi lesquels il faudrait trouver celui que l'on a vu ou entendu.
Ce guide contient deux cd. Chaque piste dure environ 40 seconde et offre une palette de chants et cris les plus représentatifs et les plus fréquemment entendus pour chaque oiseau. Ce guide se porte facilement sur le terrain grâce aux pochettes de rangement des cd dans le livre (porter un baladeur).
Ce guide est une vraie réussite, il est parfait pour s'initier au côté sonore de l'ornithologie comme pour continuer de se perfectionner.
le 23 juin 2010
Cet ouvrage répond totalement à mon attente. Plans adapté, explications claires, documentation abondante. Le CD correspondant illustre bien les descriptions.
Pas compris : la différence de prix considérable entre cette édition et la précédente (la plus chère).
le 27 juin 2010
2 CD fournis complets transférables sur PC ou autre (fichiers Wav) et descriptifs avec sonogrammes intéressants
le 1 novembre 2011
Un Hollandais passionné de France et encore plus d'oiseaux - un amour inconditionnel qui se transmet déjà sur quatre générations, par les hommes - m'a fait connaître ce livre. Pour la totale ignorante que je suis, il a été une découverte: les oiseaux, leur nom, leur photo, la représentation visuelle de leur chant, et auditive grâce aux CD joints. Surtout un texte qui est une merveille de vulgarisation scientifique. Le cadeau que l'on s'empresse d'offrir à d'autres passionnés.
le 28 mars 2013
Je conserve un excellent souvenir de cet ouvrage qui m'a permis d'assouvir et d'étancher pendant un temps ma soif de connaissance en matière de chants d'oiseaux et de savoir livresque sur la gente ailée : il mêle textes descriptifs et chants/cris (fichiers sonores), pour une grande variété d'oiseaux et de milieux, ce qui n'est pas fréquent du tout à ma connaissance !

Celui qui a ingurgité sa matière n'est déjà plus novice du tout !!

Et la découverte puis la connaissance sont un pas vers la protection et l'information.
le 8 août 2013
livre parfait pour faire la connaissance des oiseaux de mon jardin. Mon enregistreur et les disques livrés avec le live me permettent de comparer les sons qui m'entourent aux chants des oiseaux (plusieurs exemples de chants et de ccris pour chaque espèce).
le 8 juin 2010
A la fois didactique et ludique, ce guide devient vite un compagnon inséparable. Les photos et descriptions des oiseaux (classés selon les milieux où ils évoluent et leur type de chant) sont suivies de "sonagrammes" dont les tracés permettent de visualiser les rythmes et hauteurs des chants et des cris... ce n'est pas aussi évident à lire qu'une partition musicale, mais on s'habitue à cette notation très précise. Deux CD de plus de 70 minutes chacun nous plongent dans l'univers sonore de 180 oiseaux, qu'un double index (noms vernaculaires et scientifiques) permet de retrouver facilement. A consulter au calme chez soi ou à emmener sur le terrain - avec baladeur ou copié sur un lecteur MP3 - ce manuel est aussi pratique que complet Un conseil : ne le laissez pas à la portée de votre chat!
le 16 juin 2013
Ce guide classe les oiseaux par milieux : le jardin, le village, la forêt... et les deux CD sont très bien faits.
Explications très claires