le 8 août 2013
livre parfait pour faire la connaissance des oiseaux de mon jardin. Mon enregistreur et les disques livrés avec le live me permettent de comparer les sons qui m'entourent aux chants des oiseaux (plusieurs exemples de chants et de ccris pour chaque espèce).
le 16 juin 2013
Ce guide classe les oiseaux par milieux : le jardin, le village, la forêt... et les deux CD sont très bien faits.
Explications très claires
le 12 mai 2013
Un guide qui répond parfaitement aux attentes des passionnés de nature, à écouter sans modération avant de se rendre sur le terrain, il est aussi très documenté photographiquement. A portée de mains, je l'utilise régulièrement.
le 28 mars 2013
Je conserve un excellent souvenir de cet ouvrage qui m'a permis d'assouvir et d'étancher pendant un temps ma soif de connaissance en matière de chants d'oiseaux et de savoir livresque sur la gente ailée : il mêle textes descriptifs et chants/cris (fichiers sonores), pour une grande variété d'oiseaux et de milieux, ce qui n'est pas fréquent du tout à ma connaissance !

Celui qui a ingurgité sa matière n'est déjà plus novice du tout !!

Et la découverte puis la connaissance sont un pas vers la protection et l'information.
le 12 février 2013
très bonne qualité des enregistrements.Explications générales et commentaires particuliers pour chaque oiseaux bien faits, ouvrage de référence sur le sujet.
le 13 août 2012
Outil indispensable pour apprendre à reconnaître les oiseaux ... souvent cachés dans la végétation ou passant rapidement en vol. Cela me promet des sorties encore plus intéressantes.
le 1 novembre 2011
Un Hollandais passionné de France et encore plus d'oiseaux - un amour inconditionnel qui se transmet déjà sur quatre générations, par les hommes - m'a fait connaître ce livre. Pour la totale ignorante que je suis, il a été une découverte: les oiseaux, leur nom, leur photo, la représentation visuelle de leur chant, et auditive grâce aux CD joints. Surtout un texte qui est une merveille de vulgarisation scientifique. Le cadeau que l'on s'empresse d'offrir à d'autres passionnés.
le 5 octobre 2011
Un guide intéressant du point de vue approche. L'apport de la connaissance par le son est complémentaire de la démarche d'observation habituelle. On peut détecter la présence d'oiseaux sans les voir. Par ailleurs, les oiseaux mentionnés sont communs donc on passe facilement à la pratique. Les enfants adorent ...
le 3 mai 2011
Ce guide est vraiment une référence. Très bien présenté, très facile d'utilisation de part plusieurs classements (milieux fréquentés, complexité du chant, référence numéro de plage du cd audio), ce guide concerne les oiseaux que nous pouvons voir en France (et alentours immédiats). Pas de complexité liée à un nombre très important d'oiseaux (dont beaucoup ne seront pas visible en France) parmi lesquels il faudrait trouver celui que l'on a vu ou entendu.
Ce guide contient deux cd. Chaque piste dure environ 40 seconde et offre une palette de chants et cris les plus représentatifs et les plus fréquemment entendus pour chaque oiseau. Ce guide se porte facilement sur le terrain grâce aux pochettes de rangement des cd dans le livre (porter un baladeur).
Ce guide est une vraie réussite, il est parfait pour s'initier au côté sonore de l'ornithologie comme pour continuer de se perfectionner.
le 19 octobre 2010
Un livre fort intéressant pour découvrir le chant des oiseaux. Utile, car finalement on les entends plus souvent qu'on ne les voient. Un plus en photographie animalière.

Dommages que le morceau contiennent les divers types de chant sans réelle distinction.