Format: Relié|Modifier

Passionnant ouvrage, aux photographies magnifiques qui vous feront vous promener différement après l'avoir parcouru. En effet, dans ce livre, Marc Giraud, naturaliste de terrain, écrivain spécialisé en zoologie et intervenant dans divers médias en relation avec les animaux, met ses connaissances en oeuvre afin de commenter les superbes photos (plus de 700) de Fabrice Cahez.

Des abeilles aux faons, des prairies aux forets les plus profondes, c'est un panorama complet que nous offrent les auteurs des endroits encore sauvages qui bordent nos villes et villages. Sous la forme d'une double page, nous découvrons, immanquablement, un endroit familier et c'est alors l'occasion de 1000 découvertes sur son écosystème, les espèces qui l'habitent, les enjeux qui s'y jouent au dela de tout ce que l'on pourrait imaginer.

Un beau livre, de par ses photos, mais avant tout un compagnon de promenade indispensable pour quiconque est curieux et à soif d'apprendre au fil du chemin.

En cette saison, un cadeau idéal !

CREW.KOOS
22 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2013
Un livre très utile pour qui souhaite en savoir plus sur la nature qui l’entoure. De textes clairs, compréhensibles mais instructifs et documentés. Le texte est accompagné photographies de très belles et "documentaires", aidant bien à l'identification.

Cet ouvrage permet de découvrir un monde tout proche, visible mais pourtant trop souvent oublié ou négligé. Le seul reproche que l’on pourrait faire à ce livre est de ne pas être un "guide", son format le rendant peu pratique à emmener en balade (17,5 x 24 cm, 750 g).
le 9 octobre 2015
En 4 chapitres correspondant aux 4 saisons, un livre de photos (superbes) nous montrant cette nature proche qu'on croit connaître tant on l'a vue mais que l'auteur nous invite à mieux regarder. Bien sûr les photos sont légendées : avec des anecdotes sur les plantes, les fleurs, les animaux qu'on y voit, nous renseignant sur la vie de la forêt, du talus, de la prairie, ... Passionnant et particulièrement beau.
Je viens de commander, dans la même série 'Les animaux en bord de chemin' de Mr. Giraud également et me réjouis de me replonger dans un ouvrage de cet auteur.
le 21 septembre 2015
Ayant précédemment acheté "les animaux en bord de chemin" et souhaitant compléter ma lecture en ce domaine, j'ai acheté ce second livre du même auteur.
Quelques infos se retrouvent dans ces deux livres, mais celui-ci est plus spécifique à d'autres sujets.
C'est un régal de le lire, de mettre ses connaissances en pratique, de rechercher des informations pour expliquer ce que l'on voit.
A s'offrir d'urgence, enfant comme adulte !
le 12 août 2013
Livre intéressante mais si on a quelques connaissances en faune cela devient vite moins intéressent, je dirais qu'il est destiné aux personnes voulant démarrer, qui est un très bon livre comme départ.Moi je reste sur ma faim....
le 27 septembre 2013
un livre très beau en image et les commentaires sont simples abordables par tous.La nature répertoriée est très large. Ce livre donne envie d'être très observateur durant les balades. je le conseille aux débutants curieux.
le 2 septembre 2013
si comme moi vous vous poser des questions sur ce qui se trame dans votre jardin à votre insu, vous serez ravi d'apprendre et d'observer les secrets et merveilles de cette nature qui évolue juste sous vos yeux! bonne lecture!
le 28 juillet 2014
J'aime la nature et je m'y promène souvent. J'ai déjà lu beaucoup de livres sur le sujet mais celui-ci est mon préféré. De superbes photos, des textes instructifs sans être rébarbatifs, j'ai appris des choses.
Je l'ai offert à plusieurs personnes de mon entourage qui ont aussi beaucoup aimé.
Je le recommande vivement!
le 9 juin 2014
Je croyais connaître beaucoup de choses sur la nature mais ce livre par la qualité des photos, la justesse des commentaires, la richesse des thèmes traitées m'a amené à plus d'humilité.
Je rencontre un grand plaisir à passer aléatoirement d'un chapitre à l'autre. Je suis encore loin d'en avoir fait le tour.
le 12 juin 2014
vu à la télé pub par émission "médicale" et je l'ai acheté pour l''offrir
tout a été parfait
comme à chacun des livres acheté d'après les propositions de gérard du magazine de la santé
voilà je l'ai dis mais c'est vrai il est de bons conseils
le cadeau a drolement bien plu
merci