Voilà un livre-jeu très original. Quand vous l'ouvrez, vous trouvez les règles du jeu dans les premières pages, avec toute une foule de petits accessoires de pirates à utiliser dans le jeu.
Et en dernière page, Ttaadddaammmmm, LE SUPER POP UP : un énorme bateau pirate qui s'ouvre, avec une grosse pieuvre qui l'attaque, des pirates à la mer, des canons, le vigie, des dauphins, des sabres, le drapeau tête de mort... une incroyable multitude de détails, qui ravissent mon petit garçon.

C'est vraiment un des plus beau Pop Up que j'aie vu ! Et les étoiles d'admiration et de rêve que je vois dans les yeux de mon petit garçon quand il l'ouvre n'ont pas de prix !

A conseiller vers 5-6 ans (et 4 ans pour les petits garçons soigneux)
le 22 octobre 2007
Voici un bon moyen de faire le lien entre le livre et le jeu, donc le plaisir ! Et en plus, c'est facile à transporter. Bravo !
le 13 mars 2011
Dès 05 ans. Très bon pour énumérer les détails avec son enfant et émerveiller le conteur.. Et un petit jeu en plus à l'intérieur.. Asez résistant si on est soigneux..
le 25 décembre 2014
un livre qui se déplie à 360° pour faire apparaître un superbe bateau de pirate plein de détails... tout simplement extraordinaire! un vrai terrain de jeu! je recommande vivement pour des petits fans de pirates (évidemment, il faut être un minimum soigneux, car le tout est fragile !)

offert à mon neveu de 5 ans et demi: il va jusqu'à dormir avec !
le 21 mars 2015
Livre très beau lorsque l'on déplie à 360° le livre en fixant les 2 couvertures à l'aide d'un ruban prévu à cet effet.
Un bémol," le plancher" des ponts du bateau, de l'île , ne sont pas plans => donc impossible de poser les personnages en carton dessus: ils tombent...
Donc le bateau sert en quelque sorte d'arrière plan ,de décor.