le 21 juillet 2009
Un livre magnifiquement illustré (photos de Hubble et d'observatoires divers). Des explications compréhensibles pour tous. Des thèmes bien précis pour chaques phénomènes de l'univers (la partie sur les nébuleuses est formidable)
Un format carré très agréable, une impression de très grande qualité.
Un petit chef d'œuvre, pas très cher et qui n'a pas à rougir des autres livres à plus de 50 euros.
le 2 mai 2010
je me suis fie au commentaire et pour cette modique somme de 16 euros vous plongez dans l infini. un texte simple de superbes photos et les conditions de prises de vues ca c est vraiment sympa je vous le recommande.
le 21 août 2012
Ce livre contient toutes les notions essentielles en astronomie, il aborde absolument tout, de plus petit nuage moléculaire, en passant par les nébuleuses, le système solaire, les galaxies.
Cela est très rare d'avoir toute une partie dédiée aux lunes du système solaire et ce livre le fait (près de 40 pages).
Aussi, à la fin, il y a un répertoire de tous les télescopes qui ont servi pour les illustrations de ce livre.
Ce livre est top, je le recommande vivement.
le 7 janvier 2013
Un livre qui offre une lecture très compréhensive, les photos sont nettes bien expliquées et surtout font références à toutes les observations réalisées avec les techniques modernes. De plus son format est pratique,peu encombrant et manipulable selon les recherches désirées.A RECOMMANDER aux ADOS et LEURS PARENTS....
le 7 janvier 2015
Les belles photos sont un atout de ce livre. La seule insuffisance: il aurait du peut être mettre aussi des schémas et des graphes pour expliquer certains phénomènes. D'ailleurs, il a été vendu 3 fois plus cher que le prix indiqué.
le 22 mars 2013
C'est magnifique à voir, c'est compréhensible, facile à lire, bref c'est par là qu'il faut commencer si on se pose des questions sur l'Univers, et que l'on n'est pas astronome. Le format est pratique
le 13 mars 2013
Je l'ai offert à ma petite fille de 9 ans, elle était ravie, même si elle ne comprend pas encore tout. Belles photographies et illustrations.