Format: Broché|Modifier

le 24 février 2013
C'est un ouvrage parfait pour les chineurs, débutants pour ma part, offrant une côte et un descriptif précis des objets présentés.
Très bon guide d'apprentissage, à feuilleter régulièrement chez soi.
Hélas, poids et format ne me permettent pas de l'emporter dans mon sac lors de mes "chineries", mais le même auteur a conçu le très pratique guide de poche "antiquités et objets de collection" en petit format, cependant sans y adjoindre les côtes.

Merci à l'auteur Judith Miller, de faire partager son savoir eclectique, ce qui est assez méritant dans ce domaine très vaste.
le 25 février 2013
Livre richement illustré qui donne des fourchettes d'estimations plutôt actuelles. Je regrette un peu qu'il n'y pas plus d'encadrés explicatifs sur la reconnaissance des objets. Un bon complément à son best seller "L'oeil du chineur".
le 5 juillet 2012
J'ai acheté ce livre récemment pour mon père qui est passionné d'objets anciens et ce livre lui a beaucoup plu.
le 9 avril 2014
Excellent ouvrage pour les nombreuses références et indications de cours. Pour les pros et les collectionneurs, il ne faut pas hésiter à acheter divers millésimes : ils sont tous différents quant aux objets (et donc aux explications) présentés.
le 25 novembre 2014
Très bon produit et conforme aux descriptif, Je le recommande sans problèmes. Vous ne serez pas déçu. Très bonne marque
le 18 juin 2016
absolument parfait, mis a part le prix d'achat un peu excessif tout est bien pour apprendre les pièce d'art de brocante ainsi que leur estimation des enchères.
rare ce font les livre de brocante avec les prix et descriptifs à prix correct. espérons qu'il en sortent d'autres aussi bien