Format: Poche|Modifier

le 31 mai 2004
Ce livre est très bien pour ceux qui aime les policier et les fantastique. Il racconte l'histoire d'un enfant, Ed, qui va devenir ami avec un étrange garçon du nom d'Harold. La maitresse fait sortir une fille de la classe et quelque heure après elle reste introuvable. La soeur d'un fille que Ed et Harold aime, Nan, reste aussi introuvable ainsi qu'une bande de garçons. Au début tout le monde croient à des fugue mais la rumeur chez les enfant est qu'une vielle dame très laide emène les enfant dans la forêt. Du bois aussi disparaît et les arbres sont saccagés. Harold semble très préocupé par les disparaisons et doit faire un aveux à Ed...
le 20 septembre 2013
D’après ma fille de 14 ans (qui n’aime pas lire) c'est génial comme livre...
Elle le conseille à tout le monde...
Il était imposé par l’école et dès les premières pages elle a adoré.
C’est l’histoire d’enfants disparus, d’une sorcière qui attaque les enfants que le midi... et d’Harold qui nous réserve une surprise (vous verrez bien en lisant le livre).
le 23 septembre 2000
Je me souviens avoir lu ce livre qd j'avais à peu près 12 ans, et j'avoue que rien que d'y penser, un agréable souvenir me parvient... L'histoire est originale, le livre bien écrit et facilement lisible pour les enfants. Un must...a condition d'être un enfant. ;)
le 23 novembre 2012
L'histoire commence bien avec des enlèvements et des frissons pour les plus jeunes grâce à la dame aux yeux rouges mais tout à coup un évènement va venir gâcher toute l'histoire faire devenir un bon début d'histoire en quelque chose de totalement improbable et hors-genre qui va vous casser ce beau si bon début.
M. Honaker est un auteur prolifique pour la jeunesse. (Croisière en Meutre majeur et le Prince d'Ebene sont très réussis.)

Ici, on pense à un hommage à Pierre Very : Les disparus de Saint Agil pour l'intrigue et l'Assassinat du Père Noël pour le décor. Puis, aux deux tiers, on entre subitement dans le fantastique de contes (sylphes et sorcières) ce qui personnellement me laisse dubitatif.
Cela reste néanmoins une agréable lecture pour 9-13 ans
le 28 janvier 2016
D'où vient cette fascination de l'horreur à destination de la jeunesse...Je ne comprends pas. Cet ouvrage a été impose par l'école et c'est un scandale de plus....c'est d'une violence gratuite...je n'ai peut être rien compris !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus