le 4 octobre 2002
Une belle épopée racontée par un homme passionné et envoutant, le genre d'ouvrage que l'on dévore en quelques jours tellement on est accroché par le destin hors du commun et le courage extraordinaire de ces deux personnes.
Un superbe ouvrage qui nous montre pour une fois un moitessier accompagné dans ses périples et qui donne un bon avant gout de ce qui suivra: "La longue route"...
le 6 avril 2009
14000 miles a la voile... de Tahiti a Gibraltar. Mails le recit commence quelques annees plus tot, au moment où Moitessier vient de perdre son second bateau et est au plus mal, tant mentalement que financierement.

Pourtant Moitessier s'en relevera grace a son courage et ce qu'il appelle avec humilite, "sa bonne etoile".

Une grande leÇon de vie ecrite par un grand marin.
le 28 août 2016
pour les amateurs de voiles
livre daté un peu nostalgique mais absolument émouvant

fais partie de la bibliothèque des vieux voileux ,je recommande vivement
idéologie un peu post 68tard
le 17 mars 2013
Avec Moitessier on navigue tellment comme on lis.
La qualite humaine reflectie dans leurs ecrits donne
un èlan d'optimisme et libertè a nos âmes
le 10 mars 2006
Ce rŽcit est le prolongement de wagabond, avec un mec comme ?a, on embarque de suite.