le 22 décembre 2013
Totalement débutante en russe, j'apprécie cette méthode qui, tout en proposant des dialogues amusants mais pas trop longs, donne les explications grammaticales nécessaires.Bonne présentation de la phonétique et de l'alphabet en début de livre; appendice grammatical assez fourni en fin d'ouvrage, complété par un petit lexique.Je verrais 2 bémols: la prononciation n'est plus indiquée à partir de la 50ème leçon; les cas des déclinaisons ne sont pas présentés dans l'ordre français. En résumé, j'avance assez vite et avec plaisir.
le 10 septembre 2013
Pour me remettre à niveau après plusieurs dizaines d'année, la progression est rapide, claire, et les leçons sont attrayantes. La phonétique me parait par contre un peu approximative pour un débutant et les CD associés doivent être nécessaires
le 15 novembre 2014
Débutante en langue russe je trouve cet ouvrage excellent !
J'y retrouve mes racines sans difficulté, tout doucement, à mon rythme et sûrement.
Les CD accompagnant le livre sont d'une excellente qualité.
Je recommande ce pack à toute personne voulant apprendre rapidement sans toutefois y passer des heures et pouvoir s'exprimer rapidement ne serait-ce que pour le plaisir de pouvoir lire des ouvrages russes, ou converser voire s'ouvrir à une autre culture européenne.
le 20 mai 2013
Une méthode qui a de l'humour, ce qui est motivant pour lire et traduire les leçons.
Une présentation progressive et assez complète de la grammaire.
On y trouve également une introduction à l'écriture cursive, qui est un peu différente des caractères d'imprimerie et des notes culturelles très intéressantes.
Un lexique français/russe et russe/français inclus.
J'ai mis environ 24 heures cumulées pour terminer cette méthode, par séances d'une heure, ce qui donne un prix de l'heure assez peu élevé.
le 24 octobre 2014
Je recommande vivement ce livre à quiconque souhaite se rendre dans un pays russophone pour une longue durée.
La prononciation et la compréhension du cyrillique y sont très bien expliquer et facile d'approche .
Les dialogue utilisé sont ceux de la vie courante et son donc très utile . En ce qui me concerne , la plus par des gens ne se rendait pas compte tout de suite que je n'était pas russe.
Bref rien à dire .
le 3 mars 2016
Malheureusement, la qualité typographique la nouvelle édition (de 2015) n'est pas satisfaisante. L'édition de 2008 a le contenu identique, mais la typographie est superieure ! Donc, je la recommende et j'espère que la prochaine édition va y retourner.
Pour l'illustrer, j'ai ajouté deux photos (2015 = rouge, 2008 = bleue) !
review image review image
le 25 avril 2015
Livre très bien fait pour de vrais débutants. Penser à prendre en option le CD ou les mp3 pour avoir un support audio.
Je n'en suis actuellement qu'à la vingtième leçon, mais je dois dire que jusque là je suis plutôt satisfait de cette méthode.
Les explications sont claires et le niveau adapté pour des débutants.

Si je devais faire un reproche ce serait peut être au niveau de l'apprentissage de l'alphabet cyrillique : la méthode exige d'apprendre l'ensemble des lettres d'un coup, ce qui pourrait décourager certains élèves, aussi j'aurais préféré commencer par apprendre quelques lettres par leçon, en prenant exemple sur ce qui se fait dans la méthodes de japonais de la même collection.
De plus, une section "vocabulaire nouveau" dans chaque leçon serait la bienvenue, ne serait-ce que pour pouvoir réviser les leçon plus efficacement.

La collection Assimil est toutefois une valeur sûre. Les clients motivés par l'apprentissage du russe peuvent acheter cette méthode sans trop d'hésitation.

PS: Je reviendrai modifier mon commentaire lorsque j'aurai un peu plus avancé dans l'apprentissage.
le 12 octobre 2012
Assimil est vraiment une méthode d'apprentissage de langue étrangère réussi. Je viens de commencer à apprendre ma quatrième langues avec cette éditeur et mon Dieu ça rentre tous seul. A chaque fin que je termine une méthode je suis toujours aussi impressioné. Car je par de rien et j'arrive à un résultats très agréable.
J'ai essayé au par avant les méthode Harap's qui sont de mauvaise facture (les pages se décollent en ouvrant le livre) avec des leçons très longue (impossibilité de les travailler en 30min) et surtout à des prix élevé.
Si vous aimez voyager et vous débrouiller par vous même. Je vous recommande les méthode Assimil car elle vous ouvriront bien des portes.
le 22 novembre 2014
Il aurair été plus facile de savoir que les CD n'étaient pas fournis et qu'il fallait les acheter à part... Un TRES gros point à améliorer dans vos offre, la possibilitée de poser des questions sur le produit...
Car sachant cela je ne l'aurait pas acheté....